Sam Simon fait don de 100 millions de dollars !3.45110

Sam Simon

Sam Simon-Sam Simon fait don de 100 millions de dollars !
TV
13 novembre 2014

Sam Simon fait don de 100 millions de dollars !

Sam Simon, cofondateur des célèbres "Simpsons", vient de faire don à une œuvre de charité de 100 millions de dollars.

Le cofondateur de la série télévisée "The Simpsons", en phase terminale d’un cancer du côlon diagnostiqué il y a deux ans, a décidé de donner la quasi-totalité de sa fortune, soit 100 millions de dollars, à sa fondation nommée "The Sam Simon Foundation". Celle-ci permet de nourrir des familles et des animaux dans le besoin ainsi que d'offrir des chiens-guides pour les vétérans de la guerre. Etant également très proche de la fondatrice de l'association PETA, Ingrid Newkirk, une petite partie de sa fortune est versée à des organisations de protections des animaux.

Ma passion pour les animaux et contre les abus qu’ils subissent vient du fait que ces créatures qui pensent et ressentent des émotions ne peuvent pas parler pour se défendre. Je pense que c’est ma responsabilité de parler en leur nom.

Riche et sans enfant, il a décidé de donner tout l’argent amassé grâce aux Simpsons à des associations qui lui tiennent à cœur et qui l’ont aidées à se battre contre son cancer.

Elle (la fondatrice de la PETA) est arrivée presque comme une thérapie pour moi, on a planifié et on continue de planifier toute une série d’actions pour libérer des animaux, ça me donne un but auquel me raccrocher.

A 58 ans, Sam Simon ne s’est jamais apitoyé sur son sort, il a continué son combat personnel grâce à l’affection de ses proches et continue de donner de l’espoir aux personnes atteintes du cancer.

Quelque part, j’ai fini entouré de gens qui m’aiment, prennent soin de moi et feraient n’importe quoi pour moi. C’est ce qu’on appelle le bonheur. Je crois que j’aurais peut-être eu un problème pour m’autoriser ça avant (…) Le cancer a été un combat, un voyage, une aventure et la plus incroyable expérience de ma vie.

Sam Simon avait participé au lancement de la série culte « The Simpsons » en 1989 aux côtés  de Matt Groening et de James L. Brooks. Il avait notamment engagé la première équipe de scénaristes et créé le personnage de Montgomery Burns. Bien qu’il ait quitté la production en 1993, il continue de toucher des royalties.

 

Actu proposée par : Rataxès

 

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC
Ses Infos et News
Sam Simon
  • Job : Scénariste, producteur, réalisateur et acteur
  • Né le : 06.06.1955 (59 ans)
  • Pays : États-Unis
Toutes ses actus

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)