Colin Farrell milite pour que le mariage homosexuel soit reconnu en Irlande !3.9519

Colin Farrell

Colin Farrell-Colin Farrell milite pour que le mariage homosexuel soit reconnu en Irlande !
Cinéma
17 novembre 2014

Colin Farrell milite pour que le mariage homosexuel soit reconnu en Irlande !

L’acteur Irlandais Colin Farrell a publié une lettre émouvante dans le Sunday World pour appeler les Irlandais à voter en faveur du mariage homosexuel lors du référendum prévu en 2015.

S’il y a bien quelque chose qui tient à cœur à l’acteur Colin Farell, c’est bien la question du mariage homosexuel qui n’est toujours pas autorisé dans son pays natal, l’Irlande. Le pays doit se prononcer sur ce sujet en 2015, en organisant un référendum.

Afin de faire avancer les choses, l’acteur de 38 ans a décidé de s’engager personnellement dans ce combat. En effet, dans une longue lettre publiée dans le Sunday World, l’acteur revient sur l’homosexualité de son frère adoré :

Mon frère Eamon n’a pas choisi d’être gay (…) C’est vrai que mettre du eye-liner à l’école n’était peut-être pas la façon la plus adaptée de répondre aux tortures quotidiennes qu’il subissait (…) Mais il a toujours été fier de qui il était. Fier et rebelle et, bien sûr, provocateur. Même quand les autres le chassaient à coups de poing en se moquant de lui, il restait intègre et digne. C’est pourquoi le prochain référendum est si important pour moi.

Dans sa longue lettre, l’acteur revient sur la découverte à l’âge de 12 ans de l’homosexualité de son grand frère Eamon et sur les attaques que celui-ci a subies pendant toute sa scolarité. Il insiste également sur le fait qu’il n’a jamais trouvé l'homosexualité de son frère contre nature et il ne comprend pas pourquoi son frère a dû quitter l’Irlande pour épouser la personne qu’il aime (son compagnon Steven). 

Enfin, il termine sa lettre en poussant les Irlandais à aller voter lors du référendum prévu en début d’année 2015 pour enfin donner le droit aux couples homosexuels de se marier librement dans leur pays.

Combien de fois avons-nous la chance de marquer l’Histoire ? Pas seulement une histoire personnelle. Mais bien familiale. Sociale. Communale. Globale

Selon les derniers sondages, plus de 67 % des Irlandais sont favorables au mariage homosexuel.

 

Actu proposée par : Rataxès

 

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires
  • User medium
    Utilisateur désinscrit - Il y a presque 7 ans
    C'est vrai qu'avec sa moustache façon Freddy Mercury il a vraiment une gueule de p*** ! Heureusement qu'il ne l'a pas raccourcie des deux côtés.
    0
    0
  • Image
    Laureange - Il y a presque 7 ans
    A bat la moustache
    0
    0

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)