Stéphane Bern tacle Jean-François Copé4.2516

Stephane Bern

Stéphane Bern-Stéphane Bern tacle Jean-François Copé
TV
29 novembre 2014

Stéphane Bern tacle Jean-François Copé

Le présentateur de "Secret d’Histoire" Stéphane Bern critique sévèrement le politicien Jean-François Copé dans l’émission « Médias » de France 5 diffusée demain.

Stéphane Bern est un homme franc. Dans l’émission "Médias" diffusée demain sur la chaîne France 5, le présentateur ne mâche pas ses mots au sujet de l’ancien Président de l’UMP Jean-François Copé.

Dans l’émission, il revient sur la critique du politicien qu’il avait faite en juin 2013 lors de l’émission de Canal + "Salut les terriens". Il explique avoir été invité à un dîner où l’ancien président de l’UMP était également convié. Durant le repas, Jean-François Copé avait affirmé être pour le mariage homosexuel (propos confirmés par plusieurs témoins, dont Marc-Oliver Fogiel et le producteur Dominique Besnehard).

C’était le 20 novembre 2011, quelques semaines avant son mariage et il (Copé) a dit : « à titre personnel, je suis pour » le mariage gay. Pour moi il n'y a aucun doute, aucune ambiguïté sur ses propos. Jean-François Copé s'est prononcé clairement, en son nom personnel, en faveur du mariage homo.

Cependant, quelque temps après le politicien alors à la tête de l’UMP avait retourné sa veste assurant "être contre" le mariage homosexuel appelant ses fidèles à manifester contre le projet de loi Taubira (il a même participé aux manifestations contre le mariage gay à Paris).

Une attitude qui n’a pas du tout plu à Stéphane Bern, lui même homosexuel et militant pour le mariage pour tous:

J’ai eu envie de le dire parce que je trouve qu’il y a trop de propos de haine. Je crois que le dire peut avoir une importance. Quand je vois qu’en bon tacticien, il fait descendre des milliers de Français dans la rue, je me demande où est la parole des hommes politiques entre ce qu’ils peuvent dire en privé et ce qu’ils peuvent dire en public. 

Dans un extrait de l’émission "Médias" diffusée demain sur France 5, Stéphane Bern continuera de démonter l’homme politique sur cette histoire qu'il est loin d'oublier :

Les hommes politiques n’ont pas besoin de nous pour dévaloriser la politique. Jean-François Copé s’est quand même démonétisé lui-même non ? Il n’a pas attendu que les médias s’en chargent ! Il dit une chose en public et une autre chose en privé... J’en ai été le témoin et je l’ai suffisamment raconté ! Et puis l’affaire Bygmalion, c’est plus qu’un cadavre dans le placard et on n’a pas fini d’en parler ! Et la piscine de Takieddine, on peut aller très loin... Il n’a pas besoin du Petit Journal pour se dévaloriser !

Rendez-vous demain sur France 5 pour voir l'émission complète.

 

Actu proposée par : CaptainM

 

 

 

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC
Ses Infos et News
Stéphane Bern
  • Job : Journaliste, animateur radio et TV, écrivain
  • Né le : 14.11.1963 (57 ans)
  • Pays : France
Toutes ses actus

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)