Nicolas Sarkozy rembourse ses pénalités de campagne2.4517

Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy-Nicolas Sarkozy rembourse ses pénalités de campagne
Politique
4 décembre 2014

Nicolas Sarkozy rembourse ses pénalités de campagne

Nicolas Sarkozy, récemment réélu à la tête de l’UMP, arrivera-t-il à regagner la confiance de tous ses adhérents ? Il y compte bien, et met tout en œuvre pour y parvenir.

On s’en souvient, car l’histoire avait fait des émules au sein du parti : l’ancien Président de la République avait largement dépassé les frais de campagne en 2012, et avait reçu des pénalités pour cette raison.

L’entourage de Nicolas Sarkozy a révélé ces derniers jours qu’il avait pris la décision de régler cette amende directement de sa poche afin de mettre l’UMP dont il est à la tête "à l’abri de toute contestation".

 Il a considéré qu'il devait les prendre en charge personnellement pour que sa famille politique soit à l'abri de toute polémique - un proche de N. Sarkozy

Le trésor public avait en effet condamné la formation politique à des pénalités qui s’élevaient tout de même à 363.615 €. Cette somme avait été payée en intégralité par le parti lui-même, lançant un "sarkothon" pour récolter les fonds nécessaires. L’affaire avait fait beaucoup de bruit, et les adversaires de l’ancien chef d’État s’en étaient largement saisis pour l’attaquer.

Donc, afin de pallier à toute polémique au sein de l’UMP, Sarko a réglé cette somme avec son chéquier personnel.

En pleine course pour la présidentielle de 2017, on imagine qu’il n’a pas fait ça pour le plaisir, mais dans un souci de rassemblement qui lui est si cher pour mettre toutes les chances de son côté pour arriver à ses fins. La route est encore longue, puisqu’un récent sondage a montré qu’une grande majorité des Français qui ont l’intention de voter pour les primaires seraient plus favorables à Alain Juppé.

 

Actu proposée par : Rataxès

 

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires
  • Goldorak1
    Patoche - Il y a presque 7 ans
    Pour que son parti soit à l’abri de toute contestation il va aussi sans doute rembourser la dizaine de millions de fausse facture bygmalion
    0
    0

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)