Angela Merkel dénonce les manifestations anti-islam3.3517

Angela Merkel

#dénonce
Angela Merkel-Angela Merkel dénonce les manifestations anti-islam
Politique
31 décembre 2014

Angela Merkel dénonce les manifestations anti-islam

La chancelière allemande Angela Merkel s’exprimera lors de son allocution du Nouvel An sur les manifestations anti-islam et appellera ses compatriotes à ne pas y prendre part.

À l’occasion de son allocution pour le Nouvel An enregistrée mardi, mais diffusée aujourd’hui, la chancelière Angela Merkel rappellera à compatriotes allemandes de ne pas participer aux manifestations "anti-islam" qui perturbent le pays depuis plusieurs semaines et "incitent à la haine et à la calomnie".

Je dis à tous ceux qui vont à ces manifestations : ne suivez pas ceux qui appellent à y participer ! Car trop souvent, leurs cœurs sont remplis de préjugés, de froideur, voire de haine.

Ces manifestations sont organisées depuis plusieurs semaines en Allemagne par un groupe nommé "Européens patriotes contre l’islamisation de l’Occident" (Mouvement Pegida) et ont réuni plusieurs milliers de personnes. Le groupe dénonce l’islamisation du pays et demande un durcissement de la politique d’immigration et du droit d’asile (le mouvement est né après l'annonce de l’ouverture de 14 foyers d’accueil à Dresde pour les demandeurs d’asile d’ici 2016).


 

Ces manifestations ont entraîné la création d’un parti opposé "Dresde sans nazi" qui appelle à dénoncer l’approche du mouvement Pediga qui devient de plus en plus populaire en Allemagne.

 

Actu proposée par : Nono92

 

 

 

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires
  • Image
    So' - Il y a presque 7 ans
    "Phénomène sectaire"? On parle d'une religion, et non d'une secte. Ces gens qui parlen d'une "islamisation de l'Occident" sont en plein fantasme. Tout ça est un mélange de préjugés, d'amalgames et de confusion: asile/religion/islamisation. L'histoire a déjà prouvé que ce genre de confusions menait facilement à la haine. Moi qui ne suit en général pas souvent d'accord avec Merkel, je lui tire mon chapeau, car il est plus facile de surfer sur la vague des discours haineux et des raccourcis que d'aller à contre courant. :)
    0
    0
  • User medium
    Utilisateur désinscrit - Il y a presque 7 ans
    D'habite j'aime bien Merkel mais là je ne la suis pas. La liberté d'expression c'est le droit de manifester ; si des gens ont envie de manifester contre un phénomène sectaire qui gangrène la société, pourquoi les en empêcher ?
    0
    0

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)