Anne Hidalgo va porter plainte contre Fox News3.0517

Anne Hidalgo

#plainte
Anne Hidalgo-Anne Hidalgo va porter plainte contre Fox News
Politique
21 janvier 2015

Anne Hidalgo va porter plainte contre Fox News

La maire de Paris Anne Hidalgo a annoncé vouloir porter plainte au nom de la Ville contre la chaîne Fox News suite à leurs fausses informations sur la population musulmane française.

Anne Hidalgo ne compte pas laisser passer l’affaire Fox News. Souvenez-vous, après les attentats qui ont touché la France début janvier, la chaîne conservatrice américaine Fox News avait affirmé à l’antenne qu’il existait dans la capitale française des "no-go-zones", c’est-à-dire, des zones interdites aux non-musulmans.

Sur une carte de Paris établi par un soi-disant "expertNolan Peterson, les téléspectateurs français découvraient stupéfaits les quartiers "à risques" : Porte de Saint-Denis, la Goutte d’or, Porte de Clignancourt ou encore le sud de Belleville... 

La plupart de ces zones sont gouvernées selon les lois de la charia, et l’État y est incapable d’assurer les services publics de base, comme la police, les secours ou les pompiers (...) Il y a des endroits dans Paris où les policiers ont encore peur d’aller (...) À dix minutes en taxi de la Tour Eiffel, on peut marcher dans des rues où l’on a l’impression d’être à Bagdad – Nolan Peterson

Choqué par de tels propos mensongers, le journaliste du "Petit journal" Yann Barthès avait réagi en premier en demandant aux téléspectateurs français d’envoyer un mail à la directrice de la chaîne pour que la chaîne présente des excuses publiques. Face à l’arrivée de plusieurs milliers de plaintes, c'est finalement le journaliste Nolan Peterson qui avait fait son mea culpa quelques jours après.

Pas suffisant pour la maire de Paris Anne Hidalgo, qui a décidé de réagir sur ces propos "insultants"; elle a en effet annoncé hier soir sur la chaîne CNN son intention de porter plainte au nom de la Ville contre Fox News.

Fox News s’est peut-être excusée, mais évoque toujours des zones de haute criminalité à Paris, ce qui est toujours faux. Le problème n’est pas la ligne éditoriale, évidemment, mais la diffusion de fausses informations, ce qui est préjudiciable pour l’image de Paris en général (...) On a été insultés (...) Je ne peux pas accepter que l’on parle comme ça de ma ville - Anne Hidalgo

À suivre ...

 

 

 

Actu proposée par : Rataxès

 

 

 

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires
  • Bracelet%202609 1
    ragoua92 - Il y a plus de 7 ans
    On est en tout cas de la tolérance zéro à Paris. Et du jardin d'enfant dans tous les quartiers. Ouvrez les yeux, élus Bobos.
    0
    0

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)