Nicolas Sarkozy met un terme à l’unité nationale2.6517

Nicolas Sarkozy

#interview
Nicolas Sarkozy-Nicolas Sarkozy met un terme à l’unité nationale
Politique
22 janvier 2015

Nicolas Sarkozy met un terme à l’unité nationale

Les beaux jours de l’unité nationale semblent bel et bien révolus. L’ancien Président de la République estime que le délai de décence a assez duré et qu’il est temps de rouvrir le débat.

Après les attentats qui ont eu lieu à Paris entre le 7 et le 9 janvier dernier, un élan de solidarité avait uni l’ensemble de la classe politique; pouvoir et opposition s’étaient rejoints, défilant côte à côte pour dénoncer ces crimes. Mais aujourd’hui, Nicolas Sarkozy a décidé de mettre un terme à ce climat d’union nationale. Il aurait même affirmé, selon le Canard Enchaîné :

Ça commence à me courir.

Interviewé sur France 2 mercredi 21 janvier, le président de l’UMP s’est montré très offensif à l’égard du gouvernement. Il dénonce ainsi "la faute" de Manuel Valls, qui avait qualifié la situation dans certains quartiers d’"apartheid territorial, social, ethnique". Il s’est dit "consterné" par l’amalgame ainsi fait entre la République et un régime raciste.

Il critique également les mesures prises par le Premier ministre pour lutter contre le terrorisme, notamment la création de 2680 emplois, qu’il juge insuffisante :

Il faut rappeler que la création des 35 heures a entraîné la suppression de 8000 postes.

Face à une véritable déclaration de guerre de la part des terroristes djihadistes "contre notre civilisation" et "notre mode de vie", il faut selon lui réagir avec plus de moyens.

Ces critiques sont sans doute une stratégie de la part de l’ancien chef d’État, qui envisage déjà de se présenter aux prochaines élections présidentielles, pour affaiblir un exécutif qui a connu dernièrement une exceptionnelle remontée dans les sondages d’opinion.

 

 

Actu proposée par : Rataxès

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)