Tomas Berdych élimine Rafael Nadal3.7516

Tomas Berdych

#open
Tomas Berdych-Tomas Berdych élimine Rafael Nadal
Sport
27 janvier 2015

Tomas Berdych élimine Rafael Nadal

Le joueur Tchèque Tomas Berdych a créé la surprise en éliminant en trois sets (6-2, 6-0, 7-6 [5]) le N°3 mondial Rafael Nadal dans la nuit de mardi lors des quarts de finale de l’Open d’Australie. 

Après Roger Federer, c’est au tour de Rafael Nadal de quitter les courts de tennis du tournoi de l’Open d’Australie. En effet, le N° 3 mondial s’est fait détruire en 3 manches (6-2, 6-0, 7-6 [7/5] en 2 h 13) par le Tchèque Tomas Berdych, actuellement N° 7 mondial, lors du quart de finale qui se jouait cette nuit à Melbourne.

Il s’agit d’un exploit pour le Tchèque puisque cela faisait depuis 2006 qu’il ne s’était pas imposé face à l’Espagnol (17 défaites de suite).

J’étais prêt pour cette victoire (...) J’ai appliqué mon plan de jeu sur l’ensemble du match, sans en dévier. J’ai super bien commencé, mais quand vous affrontez Rafa, il vous faut continuer sur l’intégralité du match, jusqu’au tout dernier point parce que c’est un tel combattant ! Je suis resté calme quand il sauvé les premières balles de match, j’ai juste essayé de me concentrer sur les points suivants et ça a marché – Thomas Berdych

Pourtant favori de la compétition malgré une année 2014 difficile à cause de blessures, Nadal n’a jamais réussi à imposer son jeu face à un Berdych métamorphosé depuis le changement de son entraineur (il a engagé Dani Vallverdu). Effectivement, le Tchèque est apparu serein et confiant, maîtrisant à la perfection son match face à sa bête noire.

En seulement 1 h de jeu, Tomas Berdych avait déjà mis KO l’Espagnol en menant les deux premières manches. Malgré un sursaut de Nadal au cours de la dernière manche, le Tchèque s’est finalement imposé à l’issue d’un tie-break solide. 

C’est évident que j’ai besoin de jouer davantage pour être plus compétitif, comme je l’ai été dans le troisième set (...)  Mais, il faut relativiser. Sans être à mon meilleur niveau, j’ai réussi à arriver jusque-là. Ce n’est pas un mauvais résultat du tout après avoir été blessé et n’avoir joué que cinq matches en sept mois. Les débuts sont difficiles, mais la saison est encore longue. Il faut que je travaille encore dur pour revenir à mon meilleur niveau – Rafael Nadal

 

Tomas Berdych affrontera en demi-finales soit l'Ecossais Andy Murray (N.6) ou l'Australien Nick Kyrgios.

 

Actu proposée par : Rataxès

 

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC
Ses Infos et News
Tomas Berdych
  • Job : Joueur de tennis professionnel
  • Né le : 17.09.1985 (35 ans)
  • Pays : République Tchèque
  • En couple avec Ester Saratova
Toutes ses actus

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)