NKM fait une bourde et s’excuse2.5516

Nathalie Kosciusko-Morizet

#boulette
Nathalie Kosciusko-Morizet-NKM fait une bourde et s’excuse
Politique
5 février 2015

NKM fait une bourde et s’excuse

Nathalie Kosciusko-Morizet avait sous-entendu que de nombreux enfants arrivaient en retard le matin à l’école à cause de la prière. Elle revient aujourd’hui sur ses propos et présente ses excuses.

Interrogée sur les mesures à prendre suite aux incidents qui ont eu lieu dans certaines écoles après les attentats, la vice-présidente de l’UMP avait soutenu qu’il fallait réagir avec des "solutions radicales".

Elle avait ainsi critiqué l’influence que la radicalisation de certaines familles avait sur leurs enfants, prenant l’exemple de Mulhouse : "il y a des dizaines d’enfants qui le matin arrivent tous les jours en retard parce qu’ils sont à la prière" ; et lorsque les parents sont convoqués, ils affirment que les autorités religieuses sont supérieures à celles de la République.

La numéro 2 de l’UMP voulait par ces paroles souligner l’influence du religieux dans la République, allant jusqu’à comparer de telles situations à des violences vis-à-vis de l’enfant : "la dérive radicale, c’est une maltraitance", qui pose la question du placement de l’enfant.

Face au tollé suscité et aux moqueries qui ont fleuri sur les réseaux sociaux, elle explique dans un communiqué que ces propos "proviennent d’une mauvaise interprétation d’une conversation avec le maire de la ville" ; elle exprime également ses "plus vifs regrets aux personnes qui ont pu se sentir blessées".

 

 

Actu proposée par : Rataxès

 

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)