Nicolas Sarkozy a été élu "menteur de l’année"2.1518

Nicolas Sarkozy

#menteur
Nicolas Sarkozy-Nicolas Sarkozy a été élu "menteur de l’année"
Politique
7 février 2015

Nicolas Sarkozy a été élu "menteur de l’année"

Le président de l’UMP Nicolas Sarkozy a remporté le prix du menteur de l’année en politique pour ses 17 mensonges récurrents lors de sa campagne de réélection pour la présidence de l’UMP.

Pour ses 60 ans, Nicolas Sarkozy s’est vu attribuer vendredi un cadeau plutôt embarrassant. En effet, le président de l’UMP a reçu le grand prix 2014 du menteur en politique pour "ses 17 mensonges répétés en boucle" lors de sa campagne de réélection à la présidence de l’UMP, d’après une enquête de Libération. Ce prix a été décerné par un jury composé de journalistes de différents médias d'information, spécialisés en fact-checking politique.

Créé le 19 janvier 2015 par le politologue Thomas Guénolé, ce prix humoristique a pour vocation "d’inciter la classe politique à moins mentir, de sensibiliser le journalisme politique à l’importance du fact-checking, et d’encourager le grand public à vérifier la véracité de ce que dit le personnel politique".

Parmi les 17 mensonges de Nicolas Sarkozy, on retrouve plusieurs promesses attribuées à François Hollande lors de la présidentielle qu’il n’a en réalité jamais formulées et plusieurs inexactitudes de chiffres sur la hausse des impôts, l’aide médicale d’État ou encore sur les bénéfices des heures supplémentaires défiscalisées.

Décidément cette semaine n’a pas été de tout repos pour le président de l’UMP qui a de plus en plus de mal à s’imposer dans son parti politique. Après la défaite subite au premier tour de la législative partielle du Doubs dimanche dernier, Nicolas Sarkozy a été désavoué par son parti concernant les consignes de votes de ses électeurs pour le deuxième tour. Et alors que son parti débattait sur le choix du ni-ni pour la législative du Doubs, Nicolas Sarkozy créait la polémique en s’envolant à Abou Dhabi pour donner une conférence rémunérée.

 

Actu proposée par : Rataxès

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires
  • User medium
    Florida - Il y a presque 7 ans
    Supermenteur c'était Chirac !
    0
    0

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)