DSK à la barre: pas de prostitution, mais du libertinage3.0516

Dominique Strauss-Kahn

#carlton
Dominique Strauss-Kahn-DSK à la barre: pas de prostitution, mais du libertinage
Politique
11 février 2015

DSK à la barre: pas de prostitution, mais du libertinage

Appelé à la barre dans le cadre du procès du Carlton, DSK affirme n’avoir jamais fait appel à des prostituées lors des parties fines, se disant opposé aux prestations tarifées.

Dominique Strauss-Kahn a été pour la première fois auditionné par le tribunal correctionnel de Lille, lors de son procès pour proxénétisme aggravé.

En premier lieu, le président a rappelé que l’ancien ministre a refusé de se soumettre à l’expertise psychiatrique, refus qu’il avait à l’époque justifiés dans une lettre en disant qu’il était certain que ses propos se retrouveraient dans la presse, nécessairement tronqués et déformés. Il affirmait alors avec force qu’il n’avait "commis ni crime, ni délit". Une position qu’il soutient à nouveau devant le tribunal.

Lorsque sont évoquées les parties fines, il tient sa ligne de défense. DSK reconnaît avoir participé à de telles soirées libertines organisées par son "groupe d’amis", dont notamment David Roquet, Fabrice Paszkowski et Jean-Christophe Lagarde. Mais il clame avec force n’avoir jamais su que les jeunes femmes étaient des prostituées : "ce n’est pas la conception des relations sexuelles que j’ai de le faire avec des prostituées, ça ne me plaît pas, parce que j’aime que ce soit la fête". Il nie avoir organisé lui-même de telles soirées, ayant toujours été invité par l’un de ses amis.

En outre, il dénonce une instruction à charge et des faits volontairement déformés et amplifiés : à la lecture de l’ordonnance de renvoi, "on a l’impression d’une activité frénétique". Il affirme au contraire qu’"il n’y a pas eu cette activité débridée".

Dominique Strauss-Kahn sera de nouveau entendu à la barre aujourd’hui.

À suivre...

 

Actu proposée par : Nono92

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires
  • User medium
    Florida - Il y a plus de 6 ans
    Un connard gouverné par sa bite bien dégueulasse ce DSK.
    0
    0

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)