Thierry Ardisson milite pour persévérer les arcades de rue Rivoli3.0515

Thierry Ardisson

#arcades
Thierry Ardisson-Thierry Ardisson milite pour persévérer les arcades de rue Rivoli
TV
17 février 2015

Thierry Ardisson milite pour persévérer les arcades de rue Rivoli

Interrogé par le magazine Paris Match, l’animateur de "Salut les terriens" Thierry Ardisson s’est confié sur son combat pour sauver les arcades de rue Rivoli à Paris.

Thierry Ardisson est connu pour son franc-parler, mais beaucoup moins pour son militarisme envers les arcades de rue de Rivoli à Paris. En effet, l’animateur a créé récemment une association ADAR (Association de Défense des Arcades de Rivoli) pour redonner aux arcades leurs prestiges et beautés d’avant. Imaginées par les architectes Percier et Fontaine, les arcades ont perdu d'année en année leur prestige et esthétismes à cause de l'aménagement de magasins à babiole, fast-food et échoppe glauques.

Thierry Ardisson explique avoir pris conscience qu'il fallait agir face à cette détérioration il y a six mois en parlant avec la Maire de Paris, Anne Hidalgo. Il explique ensuite en détail les raisons qui l'on poussé à créer son association dans le magazine Paris Match :

Je suis écœuré que ces arcades, si belles et si prestigieuses, soient maltraitées ainsi. C'est un scandale ! Les petits commerces et les fast-foods les défigurent et les propriétaires des immeubles n'entretiennent pas les trottoirs, ce qui est pourtant de leur responsabilité. Depuis peu, des kebabs commencent à s'installer. Il faut dire les choses : j'adore Barbès, mais Barbès, c'est Barbès et Rivoli, c'est Rivoli ! –Thierry Ardisson

Habitant rue Rivoli depuis 10 ans juste face du jardin des Tuileries, l’animateur de 66 ans explique au magazine mener son combat avec sa femme la journaliste Audrey Crespo-Mara, ses voisins et d’autres personnalités des médias ou de la politique habitant le quartier et qui partagent son avis : Daphné Roulier, Antoine de Caunes, Sarah Poniatowski, Marc Lavoine, Anne Marcassus, etc.

Avant, ces arcades étaient destinées aux petits marchands d'art, aux antiquaires et aux souvenirs de qualité. C'est dans cet esprit que nous voulons les faire revivre aujourd'hui. L'idée n'est pas d'avoir une boutique Chanel tous les quinze mètres. Rendez-vous compte qu'il existe exactement les mêmes arcades à Corfou en Grève et que malgré la crise, elles sont mille fois mieux entretenues que les nôtres. C'est quand même dingue ! - Thierry Ardisson 

Qu'en pensez-vous ?

La rue de Rivoli et les arcades vers 1900.

 

Actu proposée par : Rataxès

 

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)