Le projet « alternatif » de Nicolas Sarkozy1.45114

Nicolas Sarkozy

#projet
Nicolas Sarkozy-Le projet « alternatif » de Nicolas Sarkozy
Politique
2 mars 2015

Le projet « alternatif » de Nicolas Sarkozy

Le président de l’UMP a présenté une partie de son projet, qualifié d’alternatif par rapport aux projets de ses principaux rivaux à droite, Alain Juppé et François Fillon.

La longue interview accordée par l’ancien chef d’État au Figaro ce lundi 2 mars ne recèle que peu de surprises quant à son projet « alternatif », la plupart des propositions étant déjà connues. Mais il profite de cette tribune pour réaffirmer sa volonté : « depuis mon retour en septembre, j’ai repris la route, et la route est longue. Que personne ne doute de ma détermination ».

À la différence de ses deux concurrents de droite, qui se sont prononcés pour la retraite à 65 ans, Nicolas Sarkozy « préfère passer l’âge légal de départ à 63 ans pour bénéficier d’une retraite à taux plein », de manière progressive, « à raison d’une augmentation de quatre mois par an ».

Le président de l’UMP souhaite également « repenser tout notre Code du travail », selon « une règle simple » qui consisterait à « ne garder que les droits fondamentaux des salariés dans le Code du travail et renvoyer le reste à la négociation d’entreprise ». Il veut en outre aligner le public et le privé, en augmentant le temps de travail des fonctionnaires, supprimant des jours de RTT, mais en rétablissant en contrepartie la défiscalisation des heures supplémentaires. Concernant les 35 heures, il souhaite donner la possibilité aux entreprises qui le souhaitent d’en sortir « par la négociation ».

Il se prononce par ailleurs pour la suppression de l’ISF, la France étant déjà « écrasée d’impôts ».

Êtes-vous convaincu par le projet de Nicolas Sarkozy ?

 

Actu proposée par : CaptainM

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires
  • Goldorak1
    Patoche - Il y a plus de 6 ans
    l'actu du jour ce sont aussi les juges qui vont statuer sur la validité des écoutes de monsieur bismuth (alias n. sorkozy). Si elle sont valables ces écoutes pourraient bien le conduire a une inéligibilité, ce qui serait la moindre des choses. Il aura alors tout le temps d'essayer de convaincre son père de la légitimité de la défiscalisation des heures sup et la suppression des 35h, ça le fera certainement beaucoup rire. Plus que moi probablement.
    0
    0
  • User medium
    Florida - Il y a plus de 6 ans
    NON
    0
    0

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)