Jean-Jacques Goldman répond avec humour à la polémique3.65114

Jean-Jacques Goldman

#sketch
Jean-Jacques Goldman-Jean-Jacques Goldman répond avec humour à la polémique
Musique
5 mars 2015

Jean-Jacques Goldman répond avec humour à la polémique

L’enfoiré Jean-Jacques Goldman répond avec beaucoup d’humour à la polémique suscitée par la dernière chanson de la troupe, « Toute la vie », taxée de has-been, d’anti-jeune et de réac.

Le chanteur de 63 ans, auteur de la chanson critiquée, a accepté de venir s’exprimer sur le plateau du Petit Journal, alors que cela faisait plus de quinze ans qu’il n’avait pas fait d’apparition télé. Avec humour et second degré, Jean-Jacques Goldman a fait un sketch très ironique dans lequel il n’a pas lésiné sur les piques bien senties.

L’entretien réalisé sous cette forme était conduit par Eric et Quentin, « les deux hommes les moins qualifiés pour une interview de cette importance », selon la présentation qui était faite. Celui qui est toujours la personnalité préférée des Français se dit étonné par cette polémique, « parce que le thème de la chanson c’est au contraire des jeunes qui demandent des comptes aux adultes ».

S’ensuit un hilarant échange avec les interviewers, mettant en lumière qu’il est réac de demander aux jeunes de ranger leur chambre ou de se bouger. L’auteur de la chanson précise en outre que celle-ci n’affirme nullement que c’était mieux auparavant.

Jean-Jacques Goldman s’est également dit étonné que ce titre, sorti il y a déjà deux mois, n’ait jamais jusqu’à présent suscité le « moindre malaise ». Il vise par ailleurs Jacques Attali, qui fait partie des critiques du texte, en disant que la vulgarité, c’est, « Je sais pas moi, plagier un livre ».

Quoi qu’il en soit, cette polémique n’a pas nui à la chanson, puisque les ventes de celle-ci ont grimpé de 80 % grâce à elle.

Regardez le passage de Jean-Jacques Goldman dans le Petit Journal :

 

 

Actu proposée par : Rataxès

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)