Le triplé des Bleus sur 60 m haies3.95113

Les Hurdlers Bleus

#110m
Dimitri Bascou,Wilhem Belocian,Pascal Martinot-Le triplé des Bleus sur 60 m haies
Sport
8 mars 2015

Le triplé des Bleus sur 60 m haies

Moment historique ce vendredi pour l’athlétisme français : les Bleus ont rempli le podium en 60 m haies masculin au Championnat d’Europe 2015 en salle à Prague.

Spécifique aux compétitions en salle, le 60 m haies fait figure d’épreuve reine comme l’est le 100 m pour les rendez-vous d’athlétisme en extérieur. La France a par ailleurs su souvent placer des athlètes sur les lignes de palmarès de l’épreuve. Ladji Doucouré par exemple raflait tout au milieu des années 2000, et notamment deux fois ce championnat d’Europe en salle.

Mais le trio vainqueur vendredi, composé de Belocian (3e), Bascou (2e) et Martinot Lagarde (1er), a montré que la France avait de la ressource. Et si ce podium plein est une chose inédite pour la France, les performances des trois coureurs ne constituent pas particulièrement une grande surprise. 

Wilhem Belocian disputait là sa première compétition chez les « grands », et pouvait donc ressentir la pression. Mais chaque année il a connu des podiums sur le circuit junior et débarquait donc en pleine confiance.

Dimitri Bascou restait lui sur du bronze aux championnats d’Europe en salle.

Seul Pascal Martinot Lagarde pouvait douter du fait d’une blessure. Lui-même a avoué après la course ne pas savoir ce qu’il avait « dans les jambes ». Il a pourtant honoré son statut de leader, lui le champion de France en titre de la discipline et qui désormais occupe le toit de l’Europe. Il n’en oublie pas pour autant ses deux concurrents, mais néanmoins camarades en rappelant qu’ils avaient performé « ensemble ».

Bravo à eux !

 

 

Actu proposée par : Splinter

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)