Manuel Valls exprime sa peur du FN1.95116

Manuel Valls

#peur
Manuel Valls-Manuel Valls exprime sa peur du FN
Politique
9 mars 2015

Manuel Valls exprime sa peur du FN

Le Premier ministre a exprimé sa peur du FN lors du « Grand Rendez-vous » d’Europe1/i-Télé/Le Monde dans des termes extrêmement forts « J’ai peur pour mon pays, j’ai peur qu’il se fracasse contre le FN », un parti qui selon lui « n’apporte aucune solution ».

Interrogé sur les élections départementales qui se dérouleront les 22 et 29 mars, Manuel Valls a mis en avant sa « peur » du Front National, qui pourrait réaliser « un score sans précédent » lors de ces futures élections. Il craint en outre que ce parti soit en mesure de remporter les élections présidentielles de 2017 : « Mon angoisse, (…) c ’est le FN à 30 %, pas au deuxième tour, mais au premier tour des élections », et ce « pas en 2022, pas en 2029, mais en 2017 ! ».

Manuel Valls se fonde pour cela sur les sondages réalisés en vue des élections départementales, tout en rappelant que ce parti « était déjà le premier parti de France aux élections européennes », place qu’il pourrait bien avoir à l’occasion de ces élections de fin mars. Le parti de Marine LePen est en effet crédité de 31 % d’intentions de vote.

Les réactions suite à ces propos ont été vives. Le président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan les a qualifiés d’« extravagants », tandis que Rachida Dati s’est déclarée elle aussi « très choquée » par ces déclarations qui risquent au contraire de jouer en faveur du FN. Quant au président du MoDem, François Bayrou, il dénonce « un vocabulaire inadapté », conduisant à la « stigmatisation » de Madame Le Pen.

Regardez l'entretien de Manuel Valls dans le Grand Rendez-vous :

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Actu proposée par : Nono92

 

 

 

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires
  • Goldorak1
    Patoche - Il y a plus de 6 ans
    Si le FN monte ils peuvent remercier l’équipe dirigeante. Moi c'est valls qui me fait peur :-)
    0
    0

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)