Nicolas Sarkozy a pris position au nom de la « laïcité »1.85112

Nicolas Sarkozy

#Laïcité
Nicolas Sarkozy-Nicolas Sarkozy a pris position au nom de la « laïcité »
Politique
18 mars 2015

Nicolas Sarkozy a pris position au nom de la « laïcité »

Le Président de l’UMP, Nicolas Sarkozy s’est dit favorable à l’interdiction du voile islamique à l’université ainsi qu’à l’interdiction des repas de substitution à la cantine, hier soir sur TF1.

Invité hier soir sur le plateau du journal télévisé de la chaîne TF1, Nicolas Sarkozy est revenu sur le débat de la semaine concernant la laïcité et se prononce clairement pour « l’interdiction du port du voile à l’université » et « des repas de substitution à la cantine ».

Pour appuyer sa prise de position, le président de l’UMP a expliqué que la France était une République et que la République avait une identité à savoir la laïcité par conséquent il ne « voyait pas la cohérence d’un système où on interdirait le voile à l’école, au collège, au lycée et où on l’autoriserait à l’université ».

Toujours au « nom » de la laïcité, il apporte son soutien au maire UMP de Chalon-sur-Saône, Gilles Platret, qui a annoncé en début de semaine vouloir supprimer les repas sans porc mis en place il y a plus de 30 ans dans les cantines scolaires.  

Il explique :

Je suis opposé à ce qu’on appelle les repas de substitution où, en fonction de l’origine des enfants, de la religion des parents, on choisit des repas différents (...) Si vous voulez que vos enfants aient des habitudes alimentaires confessionnelles, vous allez dans l’enseignement privé confessionnel (...) Si la République ne fait pas accepter de règles, il n’y a plus de République – Nicolas Sarkozy

À quelques jours des élections législatives, Nicolas Sarkozy affiche une position à l’opposé de certains membres de son parti à l’image d’Alain Juppé.

Revoyez l'intervention de Nicolas Sarkozy sur TF1 :

 

Qu'en pensez-vous ? Êtes-vous de son avis ?

 

Actu proposée par : Nono92

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires
  • Goldorak1
    Patoche - Il y a plus de 6 ans
    Il aime bien brasser la merde celui la, quand il aura perdu les élections de 2017. Il pourra toujours monter une entreprise de curage de fosse sceptiques
    1
    0
    • Journal 350488
      DiegoB - Il y a plus de 6 ans
      Il pourrait même curer l'UMP gratis ! :D
      0
      0
  • Journal 350488
    DiegoB - Il y a plus de 6 ans
    La laïcité c'est justement le respect de toutes les religions, du moment que ces dernières ne troublent par l'ordre public / la République. Donc, proposer un repas de substitution est clairement un principe laïque. Et c'est pourquoi cela est fait dans les écoles depuis longtemps, sans problème.
    0
    0
  • Image
    So' - Il y a plus de 6 ans
    La laïcité a vraiment bon dos. Après tout, c'est vrai, c'est mieux de ne pas nourrir un gamin, au nom de la laïcité.
    0
    0
  • User medium
    Cad - Il y a plus de 6 ans
    Je travaille dans un établissement scolaire, et si il y a bien une règle importante, c'est celle de traiter tous les élèves de la même manière.
    0
    0

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)