Face à la polémique Ségolène Royal annonce la circulation alternée à partir de lundi 1.25110

Segolene Royal

#pollution
Ségolène Royal-Face à la polémique Ségolène Royal annonce la circulation alternée à partir de lundi
Politique
21 mars 2015

Face à la polémique Ségolène Royal annonce la circulation alternée à partir de lundi

La ministre  de l’Écologie, Ségolène Royal a annoncé la mise en place de la circulation alternée à partir de lundi après avoir été vivement critiqué par les verts et la maire de Paris, Anne Hidalgo.

Ancienne compagne de l’actuel président de la République François Hollande, Ségolène Royal avait opéré un retour éclatant en étant nommée ministre de l’Écologie. Actuellement ce pic de pollution remet en lumière Ségolène Royal ! Déjà réputée pour son franc-parler et ses inventions de mots (par exemple la bravitude) la dame montre qu’elle sait se défendre face aux critiques croissantes des élus du parti des verts et de l’UMP.

Bien que Ségolène Royal annonce une circulation alternée à partir de lundi (c’est à dire des journées permettant aux véhicules avec des plaques paires ou impaires de rouler), pour les verts la décision est bien trop tardive. En effet — si depuis déjà 4 jours la pollution est inquiétante sur Paris et met en péril la santé des habitants — Anne Hidalgo (maire de Paris) et Cécile Duflot (ancienne ministre de l’Écologie) ont pourtant eu une fin de non-recevoir.

La ministre prétend qu’il faut suffisamment prévenir les personnes avant ce genre de mesure et qu’il est parfaitement envisageable de simplement conseiller de prendre les transports et le bus. Pour Christophe Najdovsk (adjoint à la maire de Paris), le comportement de la ministre est digne de Marie-Antoinette et de sa brioche : « On étouffe et la ministre regarde ailleurs... ».

On murmure que François Hollande aurait pris part au débat et aurait annoncé que des mesures allaient être mises en place dès maintenant. Souhaite-t-il défendre la mère de ses enfants face à la polémique croissante ?

Qu'en pensez-vous ?

 

Actu proposée par : Nono92

 

 

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires
  • Image
    Laureange - Il y a plus de 6 ans
    Il faut dire qu´avec les élections, ils voulaient attendre. Mais la pollution comme le chômage ne disparaissent pas parceque ça serait mieux électoralement pour nous.
    0
    0

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)