La Reine Elizabeth II est radine avec ses employés1.75110

Elizabeth II

#radine
Elizabeth II-La Reine Elizabeth II est radine avec ses employés
Autre
1 avril 2015

La Reine Elizabeth II est radine avec ses employés

La Reine d’Angleterre n’augmentant pas leurs salaires, les employés du château de Windsor menacent de faire grève, pour la toute première fois dans l’histoire de la monarchie britannique.

Une première dans l’histoire de la monarchie britannique : les employés de la Reine d'Angleterre menacent de mener une action sociale. Ils estiment en effet être insuffisamment payés par la famille royale. En effet, selon le syndicat des services publics et commerciaux PCS qui représente 120 des 200 membres du personnel du château, ceux-ci toucheraient par an 14.400 livres sterling, soit 19.814 euros, alors que la loi fixe le salaire minimum à 26.000 livres par an.

Cette faible rémunération n’avait été acceptée qu’après avoir reçu la promesse de primes en 2014 pour des tâches supplémentaires effectuées. Ils peuvent en effet se transformer en guides touristiques ou interprètes auprès des nombreux visiteurs du château, un travail qui n’est pas mentionné dans leur contrat de travail. Mais aucune de ces primes n’a été versée.

Le syndicaliste Mark Serwotka s’indigne ainsi du scandale d’un personnel « aussi mal payé » alors qu’on attend de lui « qu’il fasse gratuitement un travail qui rapporte de l’argent à la famille royale ». Une consultation a donc été lancée ce lundi ; elle prendra fin le 14 avril prochain ; en cas de vote positif, la grève débutera fin avril. Cela pourrait se traduire par la fin de l’accomplissement de ces tâches non prévues au contrat, ce qui « aurait un impact notable sur les services fournis aux visiteurs ».

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Actu proposée par : Rataxès

 

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)