Rencontre historique Castro-Obama au Sommet des Amériques4.15111

Barack & Raúl

#rencontre
Raúl Castro,Barack Obama-Rencontre historique Castro-Obama au Sommet des Amériques
Politique
12 avril 2015

Rencontre historique Castro-Obama au Sommet des Amériques

Voilà une image qui restera un souvenir inoubliable pour beaucoup de personnes : la photo d’une poignée de main historique, celle entre Barack Obama et Raúl Castro. 

Et c’est bien une rencontre unique qui a lieu au Sommet des Amériques ce samedi 11 avril : celle entre les ennemis jurés, USA et Cuba. Américains et Cubains attendaient cela depuis bien des années. Et même si Fidel Catsro n’était pas présent, bien qu'en très grande forme en ce moment, son frère a su le remplacer « haut la main » et saluer Barack Obama comme il se doit ! 

Bien qu’un rapprochement avait été amorcé entre les deux pays ces derniers temps, personne ne s’attendait à ce que le président Obama et son « confrère » cubain se serrent un jour la main et en public qui plus est ! Devant les caméras et le sourire aux lèvres, cette poignée de main a surpris et fait revivre un certain espoir de voir un jour leur conflit oublié ou du moins d’y voir une amorce de dialogue. 

Depuis 1956, il n’y a avait en effet eu aucun échange diplomatique entre les deux pays. Et si le président américain a, lui, déjà pris les devants en assouplissant l’embargo imposé depuis 1962. Raúl Castro et tous les Cubains voudraient, eux, rétablir de bonnes relations de voisinage. 

Poignée de main entre Raul Castro et Barack Obama

Il ne reste plus qu’à attendre le compte rendu de ce qu’ils vont se dire en marge du Sommet, car un tête à tête a été prévu ! Si jamais bien sûr les deux intéressés daignent nous mettre au courant de leur petite conversation…

Actu proposée par : DiegoB

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)