Michel Polnareff assigne (ENFIN) la société Cetelem en justice.3.15110

Michel Polnareff

#cetelem
Michel Polnareff-Michel Polnareff assigne (ENFIN) la société Cetelem en justice.
Musique
14 avril 2015

Michel Polnareff assigne (ENFIN) la société Cetelem en justice.

Le chanteur français de « Marylou » Michel Polnareff se réveille et décide enfin d’assigner en justice la société spécialisée dans le crédit à la consommation, Cetelem, pour sa publicité mettant en scène un sosie de lui.

" Il ne suffit pas de ressembler à Cetelem pour faire du Cetelem ». La publicité de Cetelem a introduit depuis 2011 le sosie de Michel Polnareff et le chanteur qui habite maintenant aux États-Unis n’a pas apprécié qu’on ne lui demande pas son autorisation. C’est en fin de semaine dernière, à 70 ans passés, que Michel Polnareff a porté plainte contre Cetelem pour attaque au droit et à l’image.

C’est « une situation préjudiciable pour la notoriété de Michel Polnareff », souligne son avocate. En effet, le chanteur considère que cette vidéo tourne en dérision son image, sa carrière et sa réputation, d’autant plus que de nombreux internautes le surnomment maintenant Cetelem, persuadés que le chanteur a signé un contrat avec la société. Il y a même une page Facebook consacrée à son détesté sosie.

L’apparition forcée de Michel Polnareff dans cette publicité le priverait, selon son avocate, « de toute offre de participation à des campagnes publicitaires » ; c’est pourquoi le chanteur réclame la coquette somme de 1,1 million d’euros à Cetelem, estimant à ce prix le manque à gagner qu’il subit.

Selon la Cour de Cassation, le droit à la caricature ne peut pas s’exercer à des fins commerciales sans l’accord de l’intéressé. Michel Polnareff a donc des chances de remporter son procès, d’autant plus que des affaires du même genre se sont produites auparavant : Jean-Luc Delarue et Gérard Depardieu ont déjà été indemnisés pour semblables abus d’images.

Regardez la publicité de Cetelem :

 

Qu'en pensez-vous ?

Actu proposée par : Nono92

 

 

 

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)