Ben Affleck explique pourquoi il a dissimulé son ancêtre3.75110

Ben Affleck

#ancêtre
Ben Affleck-Ben Affleck explique pourquoi il a dissimulé son ancêtre
Cinéma
23 avril 2015

Ben Affleck explique pourquoi il a dissimulé son ancêtre

L’acteur de « Gone Girl » Ben Affleck a réagi à la révélation de censure du passé d’esclavagiste d’un de ses ancêtres. Bien qu’il regrette sa démarche, il explique ne pas vouloir être assimilé à lui.

L’info aurait pu rester secrète si Wikileaks n’avait pas publié un échange d’e-mails entre Sony et Henry Louis Gates, présentateur-vedette de l’émission américaine « Finding Your Roots », axée sur la généalogie. En effet, ces messages relayaient les demandes faites par l'acteur Ben Affleck de ne jamais évoquer ses liens familiaux avec l’un de ses ancêtres qui exploitait des esclaves noirs, ce qui est apparu comme une exigence de censure.

Voici mon dilemme. À titre confidentiel, pour la première fois, l’un de nos invités a demandé de supprimer quelque chose au sujet de l’un de ces ancêtres, le fait qu’il possédait des esclaves (...). Personne n’a jamais tenté de censurer ce que nous avons trouvé. C’est une mégastar, que devons-nous faire ? – Henry Louis Gates

En effet, lorsque l’on met en avant un engagement et de fortes convictions politiques, cela fait désordre et peut prêter à sourire. C’est ce que l’acteur de « Batman vs Superman » avait sans doute considéré, mais en revanche, ce qu’il n’avait pas prévu, c’est qu’il n’est jamais bien de mentir ou de dissimuler quoi que ce soit lorsque l’on est en permanence en ligne de mire de la presse « people » qui ne s’est pas faite prier pour relater la controverse !

Face à la polémique de cette révélation, Ben Affleck s’est exprimé sur sa page Facebook pour expliquer sa réaction :

Je ne voulais pas qu’une émission de télévision montre que dans ma famille, un type était propriétaire d’esclaves. J’étais embarrassé. Rien que l’idée me laissait un goût amer (...) Je regrette ma décision initiale de ne pas inclure l’esclavage dans l’histoire (...) Nous ne méritons ni critiques ni louanges pour nos ancêtres et l’intérêt qu’a suscité cette histoire suggère que nous avons, en tant que nation, encore du mal à gérer le terrible héritage de l’esclavage. Cela vaut la peine de continuer à s’interroger. Je suis heureux que mon histoire, bien qu’indirectement, contribue à ce débat. Ça ne me plaît pas que ce type soit mon ancêtre, mais je suis content que l’on parle de cet aspect de l’Histoire de notre pays – Ben Affleck

Que pensez-vous de la réaction de Ben Affleck ?

Regardez la bande-annonce de « Batman vs Superman » :

 

Actu proposée par : Nono92

 

 

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)