Hollande et Poutine tentent de trouver un terrain d'entente sur la vente du Mistral 1.65111

Vadimir & François

#Mistral
Vladimir Poutine,François Hollande-Hollande et Poutine tentent de trouver un terrain d'entente sur la vente du Mistral
Politique
26 avril 2015

Hollande et Poutine tentent de trouver un terrain d'entente sur la vente du Mistral

La rencontre de François Hollande et Vladimir Poutine, président en Russie a eu lieu le 24 avril dernier à Erevan, au sein de la Présidence arménienne. 

Cette rencontre, qui intervient 2 mois après le sommet de Minsk, avait pour objet les relations bilatérales et la crise ukrainienne, mais également le contrat de vente des navires français de guerre à la Russie. De leur nom Mistral, ces deux navires français de guerre restent le poids de la France et de la Russie. Cette affaire économique, financière et contractuelle ne semble pas trouver d’issue.

En effet, François Hollande a indiqué avoir fixé les bases du contrat relatif à ces navires. Puis il s’est positionné en mentionnant la livraison de ces navires ou le remboursement de ces derniers. Cependant, aucune décision n’a été prise lors de l’entretien.

Mais cette affaire outre son aspect matériel est avant tout politique et financière. Ces navires de guerre devaient être livrés à la Russie, mais la crise ukrainienne a gelé l'affaire enfonçant les deux pays dans une crise diplomatique très tendue.

Afin de réparer la non-exécution du contrat, il pourrait être envisagé un remboursement, qui selon les agences russes s’élèverait 1,5 milliard d’euros. 

Pour finir, François Hollande et Vladimir Poutine ont affirmé leur volonté d’amélioration de leurs relations afin de promouvoir la paix internationale. Pas sûr que la non-livraison des deux navires puissent atténuer les tensions entre Moscou et Paris.

hollande et poutine assis sur des chaises, face à face

 

 

Actu proposée par : Splinter

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)