Prince organise un concert à Baltimore pour rendre hommage à Freddie Gray 4.3517

Prince

#baltimore
Prince-Prince organise un concert à Baltimore pour rendre hommage à Freddie Gray
Musique
6 mai 2015

Prince organise un concert à Baltimore pour rendre hommage à Freddie Gray

Pour répondre aux actions brutales faites par la police qui ont engendré la mort de Freddie Gray et qui ont provoqué plusieurs émeutes aux États-Unis, Prince fera un spectacle surprise à Baltimore.

Très touché par la mort de Freddie Gray, un jeune noir âgé de 25 ans, l’icône de la pop Prince s’engage et annonce son intention de faire un concert caritatif à Baltimore. En effet, la disparition de ce jeune homme a été causée une nouvelle fois par racisme selon l’opinion publique, car six policiers blancs y sont impliqués. 

Cette nouvelle bavure policière secoue le pays depuis maintenant trois semaines avec de nombreuses émeutes et manifestations de la population noire et blanche qui crie leur mécontentement face aux agissements de la police trop souvent intouchable.

Le concert qui sera tenu par Prince portera le nom de « Rally 4 Peace » et se déroulera le dimanche prochain à Baltimore, autrement dit, le jour de la fête des Mères en Amérique. Pour ce concert, le chanteur de « Purple Rain » a incité les spectateurs à s’habiller en gris afin de rendre hommage au jeune homme, Freddie Gray, qui a perdu sa vie le 19 avril 2015.

Comme un message symbolique de notre humanité partagée et de l'amour pour l'autre, les participants sont invités à porter quelque chose de gris en hommage à tous ceux qui ont récemment perdu la vie dans la violence - Communiqué

Toujours, pour montrer sa tristesse sur cet événement tragique, Prince a enregistré, le 4 mai dernier, une chanson inédite intitulée « Baltimore », dont les paroles racontent sa blessure.

Does anybody hear us pray, 4 Michael Brown or Freddie Gray? Peace is more than the absence of war (est-ce que quelqu’un nous entend prier ? Pour Michael Brown ou Freddie Grey ? La paix, c’est plus que l’absence de guerre) - Parole de Baltimore

Il faut noter que Prince ne sera pas seul à se produire lors du concert à Baltimore. Il sera accompagné de nombreux artistes a annoncé Live Nation, le producteur du show. Les bénéfices obtenus à partir de ce spectacle seront donnés à des associations qui aident les jeunes de Baltimore.

 

Actu proposée par : Nono92

 

 

 

 

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)