Nicolas Sarkozy : la cour d’appel de Paris a validé les écoutes téléphoniques1.2519

Nicolas Sarkozy

#écoutes
Nicolas Sarkozy-Nicolas Sarkozy : la cour d’appel de Paris a validé les écoutes téléphoniques
Politique
7 mai 2015

Nicolas Sarkozy : la cour d’appel de Paris a validé les écoutes téléphoniques

Accusé de corruption active et de trafic d’influence, le patron de l’UMP Nicolas Sarkozy reste mis en examen après la validation de la procédure concernant les écoutes téléphoniques par la cour d’Appel de Paris. 

Gelée depuis l’automne 2014 l’enquête contre Nicolas Sarkozy va reprendre. En effet, la chambre d’instruction de la cour d’appel de Paris a rendu ce matin sa décision et a validé la procédure sur les écoutes téléphoniques ayant entraîné la mise en examen de l’ancien président de la République pour « corruption », « trafic d’influence actif » et « recel de violation du secret professionnel ».

L’avocat de Nicolas Sarkozy, Maître Paul-Albert Iweins, a immédiatement réagi et annoncé son intention de se pourvoir en cassation.

Nous allons immédiatement former un pourvoi en cassation contre cette décision qui d’ailleurs est non seulement critiquable au regard du droit, mais également des principes dégagés par la Cour européenne des droits de l’homme — Me Paul-Albert Iweins

Les écoutes entre Nicolas Sarkozy et son avocat Thierry Herzog laissent entendre que l’ancien président de la République a tenté d’influencer un haut magistrat au sein la Cour de cassation, Gilbert Azibert, lors de l’affaire Bettencourt en échange d'un poste de prestige à Monaco.

On peut notamment entendre dire Thierry Herzog à Nicolas Sarkozy concernant le magistrat : « Il a eu accès à l’avis qui ne sera jamais publié du rapporteur (…) Cet avis conclut au retrait de toutes les mentions relatives à tes agendas (…). Tu sais que là, c’est du boulot… » ou encore « Il avait rendez-vous avec un des conseillers pour bien lui expliquer ce qu’il faudrait… Il me dit : “Tu peux dire au président que je suis optimiste…” Je lui ai dit qu’après tu le recevrais ». Ce à quoi aurait répondu Nicolas Sarkozy : « Moi, je le fais monter ! (...) je l’aiderai ».

Qu'en pensez-vous ?

 

Actu proposée par : Nono92

 

 

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires
  • Goldorak1
    Patoche - Il y a plus de 6 ans
    Pauvre Paul Bismuth :-D
    0
    0

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)