Peter Dinklage revient sur ses années de déboires à Hollywood4.15113

Peter Dinklage

#galères
Peter Dinklage- Peter Dinklage revient sur ses années de déboires à Hollywood
Cinéma
12 mai 2015

Peter Dinklage revient sur ses années de déboires à Hollywood

Connu pour son rôle de Tyrion Lannister dans la série Game Of Thrones, Peter Dinklage n’a pas toujours eu le succès qu’il a aujourd’hui. De petite taille, il a connu de nombreuses galères dans son parcours d’acteur.

A bientôt 46 ans, l’acteur Peter Dinklage, incarnant Tyrion Lannister dans la série « Game of Thrones » d’HBO, connaît un grand succès. Interviewé par le site suisse « Le Matin », il est revenu sur ses années de déboires où il n’essuyait qu’un type de rôle ; celui d’un nain à longue barbe et chaussures pointues.

Atteint d’achondroplasie depuis sa naissance, il est le « seul » petit de sa famille comme il le dit. En effet, il mesure 1,35 m à cause de sa maladie, mais cela ne l’a jamais empêché d’avancer dans sa vie d’artiste.

 

Depuis son rôle dans l’adaptation cinématographique du livre de Georges R.R. Martin, il peut désormais oublier ses anciens rôles de nain comme dans le film « Narnia – Le Prince Caspian » où il a passé près de 7 mois à tourner avec une barbe rousse le faisant transpirer sous les projecteurs. Il a également confié : « Depuis que je suis entré dans la quarantaine, tout me semble plus simple. J’étais assez arrogant dans ma jeunesse, car je refusais énormément de rôles pour ne pas avoir à jouer le nain d’un film ». Mais la vie n’est pas un conte de fées où chacun obtient ce qu’il veut. Comme il le dit : « J’ai compris que je devais faire des concessions pour payer mes factures ».

Combattant les préjugés contre les personnes de petites tailles dans le showbiz, mais ne voulant pas en être le porte-drapeau, Peter Dinklage regrette que les mentalités n'aient pas changé et aimerait bien que les gens prennent conscience du mal qu'ils peuvent faire par leurs remarques et actions.

Je ne crois pas que la situation a évolué. Si vous voulez du boulot comme acteur avec mon physique, il faut souvent être prêt à se ridiculiser. J’ai connu les galères pendant des années car je refusais de me laisser mettre plus bas que terre dans une publicité, par exemple, en jouant le nain qui fait rire les autres. Aujourd’hui, cela semble l’un des derniers bastions des comiques. On ne peut plus se moquer de beaucoup de choses sans risquer les critiques, mais un gag sur les nains, ça continue à faire marrer les foules. Pas moi! - Peter Dinklage

Aujourd’hui, Peter Dinklage est le centre de beaucoup d’attentions tout en étant salué par ses pairs pour son interprétation de Tyrion Lannister où le cliché du nain typique avec barbe et chaussures pointues n’est plus présent. Gardant la tête froide, il plaisante avec gouaille sur les femmes qui lui envoient des lettres d’amour et le trouvent sexy :

Je ne crois pas à ce genre de truc qui se veut très « politiquement correct ». C’est bien joli tout ça, mais les mêmes femmes qui trouvent Tyron très sexy sont les premières à choisir un gars d’un mètre 90 - Peter Dinklage 

 Qu'en pensez-vous ?

 

Actu proposée par : CaptainM

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC
Ses Infos et News
Peter Dinklage
  • Job : Acteur (Game of Thrones)
  • Né le : 11.06.1969 (52 ans)
  • Pays : États-Unis
  • En couple avec Erica Schmidt
Toutes ses actus

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)