Manuel Valls défend Najat Vallaud-Belkacem contre la droite pour la réforme du collège2.05113

Manuel Valls

#colère
Manuel Valls-Manuel Valls défend Najat Vallaud-Belkacem contre la droite pour la réforme du collège
Politique
13 mai 2015

Manuel Valls défend Najat Vallaud-Belkacem contre la droite pour la réforme du collège

Le Premier ministre Manuel Valls a haussé le ton à l’Assemblée Nationale contre les attaques personnelles proférées à l’encontre de sa ministre de l’éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem sur la réforme du collège.

Depuis que la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a mis en route la réforme du collège, elle est devenue la cible de la droite. Lundi 11 mai, Nicolas Sarkozy a déclaré lors d’un meeting UMP aux Pavillons-sous-Bois en Seine-Saint-Denis : « Dans le combat effréné pour la médiocrité, Christiane Taubira (ministre de la Justice) est en passe d’être dépassée par Najat Vallaud-Belkacem ». Selon l’ancien occupant des Champs-Élysées : « La réforme lancée par la ministre de l’Éducation nationale est désastreuse, peut-être irréversible, pour notre République ».

D’autres politiciens ont aussi émis des réserves concernant cette réforme. Pour Luc Ferry, l’ancien occupant du ministère de l’Éducation nationale dans le gouvernement Raffarin, il a qualifié la réforme « d’immondice », et qui va « décérébrer des générations d’innocents ». Pour Jean-Christophe Lagarde, le président de l’UDI, lui aussi n’y est pas allé de main morte en déclarant que ce projet n’était qu’« un attentat contre la République ».

Cette déclaration ainsi que d’autres propos de la droite contre la réforme du collège et la ministre Najat Vallaud-Belkacem n’ont pas été bien pris par le Premier ministre Manuel Valls. Lors de la séance des questions d’actualité à l’Assemblée nationale qui s’est tenu le mardi 12 mai, il l’a fait savoir aux élus :

Les attaques personnelles, moi je les ai entendues à la une des quotidiens les plus réactionnaires. Je les ai entendues hier soir (en parlant de lundi soir) dans la bouche du président de votre formation contre la ministre de l’Éducation nationale, avec des mots insupportables - Manuel Valls

Manuel Valls a d’ailleurs assuré devant les députés, alors qu’il répondait à une question de l’UMP Bruno Le Maire, que son gouvernement ne reculerait pas sur cette réforme du collège lancé par Najat Vallaud-Belkacem. À noter que l’élu UMP a aussi donné son avis à propos de cette réforme en parlant de « naufrage de notre nation » et est à l'origine d'une pétition contre celle-ci.

Revoyez le discours de Manuel Valls à l'Assemblée Nationale :

 

Qu'en pensez-vous ?

Actu proposée par : Nono92

 

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires
  • Goldorak1
    Patoche - Il y a plus de 6 ans
    faut bien reconnaitre qu'il imite bien l’épouvantail. On aurait aimé qu'il imite le premier ministre mais on peut pas tout avoir.
    0
    0

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)