Yann Moix prend sa revanche sur Patrick Cohen dans « C à vous »3.8519

Yann Moix

#clash
Yann Moix-Yann Moix prend sa revanche sur Patrick Cohen dans « C à vous »
TV
14 mai 2015

Yann Moix prend sa revanche sur Patrick Cohen dans « C à vous »

Dans l’émission « C à vous » sur France 5 où il a été invité, le futur polémiste de Laurent Ruquier, Yann Moix a réglé ses comptes avec Patrick Cohen à qui il reproche d’avoir tenté de le faire virer du « Figaro ».

Mercredi soir, une ambiance confuse était palpable sur le plateau de l’émission « C à vous » sur France 5. Le futur polémiste de Laurent Ruquier, Yann Moix, a été invité du dîner de l’émission. Il s’en est pris au chroniqueur Patrick Cohen qui selon lui a essayé de le faire virer du « Figaro » lorsqu’il était en charge des pages culture. D’un autre côté, le journaliste de France Inter lui faisait des remarques concernant certaines de ses chroniques comme quoi elles sont dures.

Le clash a commencé lorsque Patrick Cohen lance à la figure de Yann Moix : « Vous respectez toujours les autres, vraiment ? Je me souviens de choses assassines que vous écriviez dans le feuilleton littéraire du Figaro ». La réaction du futur polémiste de Laurent Ruquier ne s’est pas fait attendre : « Ne me forcez pas à entrer dans ce débat, je vais vous rappeler un épisode désagréable pour vous… ».

L’étonnement s’est alors installé sur le visage du chroniqueur de l’émission. En effet, Yann Moix a déballé le linge sale de Patrick Cohen, en racontant que celui-ci aurait envoyé une lettre à son rédacteur en chef de l’époque pour le faire virer du journal. Le chroniqueur s’est vite défendu en s’exclamant : « Mais pas du tout, pas pour vous faire renvoyer ! J’ai écrit à la direction pour dire : je ne comprends pas comment on peut publier une saloperie pareille ». Moix réplique : « la saloperie n’est pas d’écrire ce que l’on pense, mais de demander par-derrière que l’on vire quelqu’un ».

Le plateau était chaud bouillant et muet face au débat houleux de Yann Moix et Patrick Cohen. Pour calmer le jeu, Moix s’est dit « prêt à passer l’éponge » sur ce dossier étant donné qu’il apprécie beaucoup Patrick Cohen. Ce dernier s’est à nouveau défendu : « Je n’ai jamais demandé votre renvoi ! Je vous parle d’un écrit qui était insultant, absolument insultant. Vous traitiez une écrivaine de poissonnière ». Et c’est reparti pour un tour, Moix persiste : « La méthode qui consiste à dire devant tout le monde ce qu’on pense dans un journal est beaucoup plus acceptable que celle qui consiste à dire par derrière : Vire ce mec ! »

Pour éteindre le feu, Anne-Sophie Lapix a lancé un magnéto de Laurent Ruquier avant de faire un retour plateau. On voit alors le chroniqueur et le journaliste se serrer la main. D’ailleurs, Yann Moix a déclaré : « J’apprécie beaucoup Patrick Cohen, on s’allège de tout ça, c’est important de le dire ».

On vous laisse découvrir le clash entre Yann Moix et Patrick Cohen :

 

Actu proposée par : Nono92

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)