Luca Zidane qualifie son équipe pour la finale de l’Euro U173.1519

Luca Zidane

#tir au but
Luca Zidane-Luca Zidane qualifie son équipe pour la finale de l’Euro U17
Sport
20 mai 2015

Luca Zidane qualifie son équipe pour la finale de l’Euro U17

Décidément, c’est une véritable affaire familiale. Le fils cadet de Zinedine Zidane, Luca Zidane a mené son équipe en finale de l’Euro U17 face à la Belgique mardi dernier en stoppant trois tirs au but.

Zinedine Zidane a de quoi être fier. Après avoir reçu son diplôme d’entraineur professionnel de l’UEFA, voilà que son cadet Luca Zidane mène son équipe des « Bleuets » en finale de l’Euro U17. Eh oui ! Chez les Zidane, le foot c’est une affaire familiale. Même si son fils n’est pas attaquant comme il l’a été, c’est avec fierté qu’il garde le but de son équipe.

Lors de la demi-finale contre la Belgique qui s’est tenue mardi en Bulgarie, Luca Zidane a fait comme son père lors de la séance de tirs au but. Au lieu de faire barre rentrante, la panenka du gardien de but de l’équipe française U17 a été un peu trop enlevée et fait barre sortante. Mais ce n’est pas grave, Luca Zidane s’est vite rattrapé en stoppant trois tirs au but. Une superbe performance qui lui a valu de mener son équipe à la finale de l’Euro U17 où les « Bleuets » retrouveront les Allemands qui ont triomphé 1 à 0 face aux Russes.

Quant à la panenka ratée, son sélectionneur Jean-Claude Giuntini ne lui reproche pas du tout ce geste. En effet, celui-ci a rapporté à RMC :

C’est un moment particulier sur le plan émotionnel. Il était déterminé pour tirer ce penalty. Il n’y avait pas lieu de lui refuser. On sent chez lui beaucoup d’assurance et beaucoup de respect - Jean-Claude Giuntini

On se rappelle la sublime panenka de Zinedine Zidane face à l’Italie en finale de la coupe du monde de 2006. Eh ben ! Le fiston voulait juste faire pareil.

 

Après son match la performance de Luca Zidane a été saluée par l'ensemble des internautes mais également par l'ancien gardien de l'équipe de France, Grégory Coupet, sur RMC :

Il est connu pour être un joueur de caractère. C’était peut-être aussi une façon de revendiquer qu’il s’appelle Zidane et qu’il l’assume pleinement. Il a une belle prestance dans le but. Il a une belle silhouette, c’est un bel athlète. Quand tu le voies arrêter les penalties, il part avec une aisance. Il a déjà la coordination de son père. Sauf que là, c’est avec les mains. On l’impression qu’il le tir aisément. Il est perfectible, jeune, mais il démontre qu’il a une vraie détermination et du caractère - Grégory Coupet

Que pensez-vous de la performance de Luca Zidane ? 

 

Actu proposée par : CaptainM

 

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC
Ses Infos et News
Luca Zidane
  • Job : Gardien de but (Real Madrid)
  • Né le : 13.05.1998 (21 ans)
  • Pays : France
Toutes ses actus

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires
  • User medium
    Domie - Il y a environ 4 ans
    Stylé le petit ! Mais arrivera t'il à égaler son père ? Pas sûr !!
    0
    0
  • Splinter
    Splinter - Il y a environ 4 ans
    Encore un pistonné de première.
    0
    0
  • 2011 09 01 islande road trip 4723
    Nono92 - Il y a environ 4 ans
    Très prometteur, on croise les doigts pour la finale ;)
    0
    0

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)