John Kerry se blesse dans les Alpes Françaises lors d’une randonnée à vélo3.0517

John Kerry

#fémur
John Kerry-John Kerry se blesse dans les Alpes Françaises lors d’une randonnée à vélo
Politique
1 juin 2015

John Kerry se blesse dans les Alpes Françaises lors d’une randonnée à vélo

Le 31 mai dernier, lors d’une balade dans les montagnes françaises, le secrétaire d’État américain John Kerry a fait une mauvaise chute à vélo. Il a dû être transféré à l’hôpital de Genève.

Bien qu’il ait presque 72 ans, le chef de la diplomatie américaine John Kerry ne rate pas une occasion de s’adonner à son sport préféré : le vélo. Lors de pourparlers d’un accord sur le nucléaire avec son homologue iranien à Genève, le secrétaire d’État des États-Unis a profité de sa visite pour partir à l’assaut des Alpes Françaises, à la frontière suisse avec son VTT.

Alors que des gendarmes et ses gardes du corps l’accompagnaient pour sa balade sur une piste souvent parcourue par le Tour de France, John Kerry a fait une mauvaise chute ce dimanche, un peu avant 10 h du matin bien qu’il roulait en ligne droite et sur du plat, et à faible vitesse. Du personnel médical est rapidement venu à la rescousse de l’homme. Dépêchés sur les lieux de l’accident, les secouristes l’ont immédiatement transféré à l’hôpital de Genève.

Finalement, plus de peur que de mal pour l’homme qui a apporté son soutien à la France après les attentats terroristes de janvier dernier. John Kerry s’en sort presque indemne, avec le fémur de la jambe droite cassé. Ce qu’il regrette, c’est qu’il ne pourra pas assurer ses rendez-vous à Paris, prévus en ce début de semaine. En effet, le secrétaire d’État à la maison blanche est retourné à Washington pour se faire soigner par son médecin personnel à l’hôpital du Massachusetts.

Etant donné que la blessure de son fémur droit est proche de sa précédente opération de la hanche, il va retourner à Boston dimanche pour se faire soigner à l’Hôpital général du Massachusetts, où se trouve le médecin qui l’a déjà opéré -  John Kirby

Il faut dire qu’entre John Kerry et le vélo, c’est une véritable histoire d’amour et une histoire de famille. Sa mère Rosemary Forbes était une infirmière française qui travaillait à Paris. Elle a fui la capitale à vélo pour rejoindre le Portugal. L’homme aime raconter qu’étant enfant, il s’était amusé à s’aventurer dans Berlin Est en pleine Guerre Froide en bicyclette alors qu’il était en voyage en Allemagne avec son père pilote.

 

Actu proposée par : Rataxès

 

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires
  • User medium
    Domie - Il y a plus de 6 ans
    Plus de peur que de mal !
    0
    0

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)