Jo-Wilfried Tsonga se qualifie pour la demi-finale de Roland Garros4.25111

Jo-Wilfried Tsonga

#victoire
Jo-Wilfried Tsonga-Jo-Wilfried Tsonga se qualifie pour la demi-finale de Roland Garros
Sport
3 juin 2015

Jo-Wilfried Tsonga se qualifie pour la demi-finale de Roland Garros

C’est grâce à une performance exceptionnelle que le tennisman français Jo-Wilfried Tsonga a pu s’offrir une place en demi-finale en éliminant le n° 5 mondial japonais Kei Nishikori.

Après avoir déclaré forfait à l’Open d’Australie en début d’année, le tennisman français Jo-Wilfried Tsonga, n° 14 mondial a réalisé une prestation de maître lors de son match contre le japonais Kei Nishikori, n° 5 mondial. Revenant de loin, le Mohammed Ali du tennis vient de s’offrir une place pour les demi-finales à Roland Garros mardi dernier en terrassant son adversaire après 3 h 45 min d'un combat intense. Score final : 6 – 1, 6 – 4, 4 – 6, 3 – 6, 6 – 3. Grâce à sa performance, il rejoint Stan Wawrinka.

Bien que Nishikori soit arrivé en outsider pour le titre Porte d’Auteuil, Jo-Wilfried Tsonga a dominé dès le début du match. En effet, durant deux sets, le japonais n’aura pas les coups ni les jambes, car il était trop gêné par les rafales de vent et les frappes de mule du français. Breaké d’entrée, le n° 5 mondial est rapidement mené 4 – 0 dans le premier set. Avec ses revers qui retrouvent toujours le filet ainsi que ses volées sortant du court, le japonais se fait balayer par la tornade Tsonga qui plie la première manche et attaque vélocement sur la deuxième manche.

C’est après 46 minutes de jeu que le japonais remporte enfin son premier jeu de service, mais ce n’est pas assez pour lutter. Rien ne peut arrêter Tsonga, sauf peut-être le vent. Secouée par des rafales, une plaque d’aluminium s’arrache du toit pour tomber sur le public. Le match est arrêté pendant 37 minutes afin d'évacuer la tribune. Kei Nishikori a profité de ce temps pour demander conseil à son entraîneur Mike Chang. Bien qu’il soit revenu sur le court en étant plus concentré et plus mobile, il n’a fait que retarder l’inévitable. Après 1 h 32 min de jeu, Tsonga mène à deux sets à rien contre Nishikori.

Mais Jo-Wilfried Tsonga commence à faiblir face aux coups redoublés de Kei Nishikori qui remporte le troisième et le quatrième set. En puisant dans ses réserves mentales, il terrasse son adversaire 6 – 3 et se qualifie pour les demi-finales où il devra affronter Stan Wawrinka qui a réussi, lui, à faire tomber le maestro, Roger Federer.

Très ému par sa victoire, le français a remercié l'ensemble du court Philippe-Chatrier en inscrivant à l'aide de son pied un message : "Roland je t'aime", comme le célèbre joueur brésilien Gustavo Kuerten en 2001.

Vous m'avez soutenu et quoiqu'il arrive je ne l'oublierai jamais. Aujourd'hui, je suis un homme comblé - Jo-Wilfried Tsonga

 

Actu proposée par : Maguy ; Rédigée par : CaptainM

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC
Ses Infos et News
Jo-Wilfried Tsonga
  • Job : Joueur de tennis professionnel
  • Né le : 17.04.1985 (36 ans)
  • Pays : France
Toutes ses actus

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires
  • Image
    Laureange - Il y a plus de 6 ans
    ...mais pas en finale.
    0
    1
  • User medium
    Domie - Il y a plus de 6 ans
    Bravo Jo superbe match ! ça fait du bien de voir un français faire tomber les + grands à RG et on y croit !!!!!!!!!!!
    0
    0
  • Image
    Belouga - Il y a plus de 6 ans
    Clairement. Par contre ça va etre coton contre le bison ^^
    0
    0
  • Splinter
    Splinter - Il y a plus de 6 ans
    Quelle star Jo ! Loin d'être attendu à RG il a montré qu'il était capable de broyer les meilleurs. Respect
    0
    0

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)