Une journaliste a annoncé la mort de la reine Elizabeth II par erreur2.6518

Elizabeth II

#mort
Elizabeth II-Une journaliste a annoncé la mort de la reine Elizabeth II par erreur
Autre
4 juin 2015

Une journaliste a annoncé la mort de la reine Elizabeth II par erreur

Sans le vouloir, la reine Elizabeth II a fait énormément parler d’elle sur la toile et dans de nombreux médias. Une journaliste de BBC a accidentellement annoncé la mort de la matriarche britannique.

« Urgent : la reine Elizabeth reçoit des soins au King Edward VII Hospital de Londres. Communiqué suivra rapidement : @BBCWorld », c’est ce qu’a écrit la journaliste Ahmen Khawaja sur son compte Twitter. L’information s’est rapidement diffusée comme de la traînée de poudre et a immédiatement été reprise par le quotidien allemand « Bild » ainsi que la chaîne américaine CNN. Un deuxième tweet de la même journaliste a ensuite annoncé le décès de la matriarche britannique : « La reine Elizabeth est morte ».

Très vite dépassée par l’ampleur de ses tweets, Ahmen Khawaja les a promptement effacés, mais le mal avait déjà été fait. De son côté, Buckingham Palace a réagi d’emblée pour démentir la fausse information du trépas de la reine dans un communiqué officiel. En effet, la grand-mère du prince William et du prince Harry âgée de 89 ans faisait son bilan de santé annuel ce jour-là. Peut-être que la journaliste a mal interprété les choses.

Pour s’expliquer, Ahmen Khawaja a écrit sur Twitter que son téléphone a été piraté, avant d’effacer son message pour le remplacer : « J’ai laissé mon téléphone sans surveillance à la maison. C’est un mauvais canular. Toutes mes excuses ».

Le service de presse de la BBC a rapidement contredit la version du piratage. Celui-ci a affirmé que c’était une erreur survenue pendant un exercice : « Pendant l’exercice de répétition d’une nécrologie, des tweets ont été publiés par erreur sur le compte d’une journaliste de la BBC, annonçant qu’un membre de la famille royale était tombé malade ». La BBC a lancé une enquête sur l’incident tout en présentant leurs plus sincères excuses à la monarchie britannique et au monde entier.

Selon les résultats de son examen de santé, Elizabeth II qui est qualifiée de radine avec ses employés se porte comme un charme et a encore de beaux jours à vivre devant elle.

 

Actu proposée par : Nono92

 

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires
  • Image
    Laureange - Il y a plus de 6 ans
    c comme quand l'AFP a annoncé la mort de martin Bouygues. Aucun journaliste ne verifie et balance l'actu.
    0
    0
  • User medium
    Domie - Il y a plus de 6 ans
    De mieux en mieux les médias !!!
    0
    0

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)