Jean Rochefort arrête sa carrière : « Je vais épargner le public maintenant, il vaut mieux s’arrêter là »4.4518

Jean Rochefort

#retraite
Jean Rochefort-Jean Rochefort arrête sa carrière : « Je vais épargner le public maintenant, il vaut mieux s’arrêter là »
Cinéma
18 juin 2015

Jean Rochefort arrête sa carrière : « Je vais épargner le public maintenant, il vaut mieux s’arrêter là »

L’acteur Jean Rochefort a été invité sur la chaîne Europe 1 à l’occasion de la promotion de son dernier film « Floride ». Lors de l’interview, il annonce qu’il est vraiment temps qu’il arrête sa carrière.

Avec ses 50 ans de carrière, Jean Rochefort est l’un des acteurs français qui reste encore en lice parmi ceux de sa génération et tourne encore. Du haut de ses 85 ans, l’acteur est encore à l’affiche d’un film.

C’est à l’occasion de la promotion de son dernier film intitulé « Floride », qui sortira en salles le 12 août prochain, que Jean Rochefort a été invité sur la chaîne Europe 1 ce mercredi 17 juin au soir.

Pendant son interview, celui qui a résumé « Madame Bovary » de Gustave Flaubert en langage « djeun’s » en mars dernier confirme qu’il est bien décidé à tirer sa révérence :

Je vais épargner le public maintenant, je ne veux pas faire de film d’épouvante, donc, il vaut mieux s’arrêter - Jean Rochefort

Il semblerait que l’acteur soit véritablement traumatisé par les rôles de « Pépé », dans tous les scénarios qu’on lui propose :

Jouer un vieux pépé dans un coin, agitant ses mains près de la cheminée, très peu pour moi ! - Jean Rochefort

Ce n’est pas la première fois que l’acteur de 85 ans annonce la fin de sa carrière. En effet, en 2013, lors de la promotion de son film « L’artiste et son modèle » de Fernando Trueba, Jean Rochefort avait déjà annoncé qu’il prenait sa retraite lors de son passage dans l’émission « Entrée Libre » sur France 5

J’ai décidé de ne plus jouer au théâtre. À moins que je tombe sur un projet de film qui me bouleverse, j’arrêterai aussi le cinéma. Et je serai très heureux que ce soit avec ce film-là (...) Je reçois beaucoup de scénarios qui racontent comment se débarrasser de Pépé, ou Pépé part en vacances… En aucun cas je ne veux sortir de scène avec ça  - Jean Rochefort

Cependant quelques jours plus tard, Jean Rochefort revenait sur sa décision en déclarant qu’il était plus que fatigué de recevoir de mauvais scénarios. 

Si Jean Rochefort quitte effectivement la scène du théâtre et le monde du 7e art, il pourra toujours se reconvertir dans l’écriture. En effet, quelques éditeurs ont déjà accepté de publier ses œuvres comme Stock pour le livre « Ce Genre de Chose ».

 

Actu proposée par : Nono92

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires
  • User medium
    Domie - Il y a plus de 7 ans
    Il va nous manquer !
    0
    0

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)