Manuel Valls brise le rêve des 32 heures de Christiane Taubira1.4519

Manuel Valls

#tacle
Manuel Valls-Manuel Valls brise le rêve des 32 heures de Christiane Taubira
Politique
20 juin 2015

Manuel Valls brise le rêve des 32 heures de Christiane Taubira

Lors d’une interview, la garde des Sceaux Christiane Taubira a confié qu’elle rêvait d’un monde où l’on pourrait travailler 32 heures. Manuel Valls n’a pas apprécié et estime qu’il faut être pragmatique.

Christian Taubira, la garde des Sceaux, a été interrogé par BFM TV et RMC à propos du travail dominical. La ministre a ainsi confié :

« Je rêve d’un monde où on ne travaille pas le dimanche, où le samedi et le dimanche on ne travaille pas. Je rêve d’un monde où on peut travailler 32 heures. J’estime que l’idéal, c’est que les gens puissent travailler 32 heures dans une semaine. Pour avoir du temps pour se consacrer aux autres dans des associations. Pour avoir le temps d’aller au musée, pour avoir le temps, quand c’est possible, d’aller à la plage, de déambuler, de marcher, de parler à ses voisins, d’aller à la librairie, au cinéma, au théâtre, etc. Voilà la société dont on peut rêver. » - Christiane Taubira

Venez découvrir la déclaration de Christiane Taubira:  

 

Les déclarations de Mme Taubira n’ont visiblement pas été vues d’un bon œil par le premier ministre Manuel Valls. Celui qui a fait polémique à cause de son voyage à Berlin n’hésite pas à recadrer la garde des Sceaux en estimant qu’il faut être pragmatique. C’est lors du Salon aéronautique du Bourget qu'il a décidé de répondre à sa ministre :

« Vous savez aujourd’hui, il y a un temps de travail qui existe. Il y a les 35 heures, mais le temps effectif est de 39 heures. Les Français, ce qu’ils veulent aujourd’hui, c’est du boulot. Le travail, c’est une valeur. Le mérite, c’est une valeur. Et l’engagement que les Français attendent aujourd’hui pour leurs enfants et leurs petits-enfants, c’est une bonne formation pour avoir demain un bon travail. Soyons pragmatiques, sortons des dogmes, engageons-nous pour la croissance et le travail pour notre pays. C’est mon action. » - Manuel Valls

La réponse de Manuel Valls en vidéo: 

 

Voilà qui est dit ! Manuel Valls insinuerait donc que Christiane Taubira pourra toujours continuer à rêver de ses 32 heures, mais qu’elles n’aboutiront jamais à la réalité, du moins tant qu’il sera encore à la tête du gouvernement.

Et vous, qu'en pensez-vous ? 

 

Actu proposée par: So'

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires
  • Image
    Laureange - Il y a plus de 6 ans
    Pour pouvoir aller au musé, ciné et theatre le week-end il faut qu'il y ait des gens qui y bossent? Non? Et avoir les moyens de payer l'entrée?
    0
    0
  • User medium
    Florida - Il y a plus de 6 ans
    Christiane je t'aime !
    1
    0
    • Image
      Belouga - Il y a plus de 6 ans
      lol
      0
      0
    • Splinter
      Splinter - Il y a plus de 6 ans
      Moi aussi
      0
      0

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)