Anne Hidalgo confirme que Paris est candidate pour l’organisation des JO d’été en 20243.0519

Anne Hidalgo

#jo 2024
Anne Hidalgo-Anne Hidalgo confirme que Paris est candidate pour l’organisation des JO d’été en 2024
Politique
23 juin 2015

Anne Hidalgo confirme que Paris est candidate pour l’organisation des JO d’été en 2024

C’est officiel, la capitale française est dans la course pour l’organisation des JO d’été en 2024. Anne Hidalgo, le maire de Paris l’a annoncé sur les réseaux sociaux

Bien que la décision ait déjà été connue depuis le vote favorable du Conseil de Paris en avril dernier, Anne Hidalgo a décidé de réserver son annonce pour la journée mondiale de l’olympisme ce 23 juin. Le maire de Paris a ainsi officialisé que la capitale française rejoint Rome, Hambourg et Boston pour la course à l’organisation des Jeux olympiques d’été en 2024. Celle qui veut mettre fin au diesel à Paris à l’horizon 2020 l’a annoncé sur le réseau social Twitter avec l’hashtag #Paris2024.

Symbole de la volonté de placer les athlètes au premier plan de la candidature, ce sont des champions olympiques qui ont ainsi lancé le signal de départ en relayant par tweet l’hashtag #Paris2024 qu’Anne Hidalgo avait placé dans son annonce officielle de la candidature de la ville de Paris. D’autres personnalités ont également tenu à s’exprimer à propos de cette candidature comme le président François Hollande. L’occupant de l’Élysée a ainsi déclaré :

L’État mettra tout en œuvre pour accompagner le mouvement sportif - François Hollande

Il faut savoir que Paris tente sa chance pour la quatrième fois en 30 ans pour recevoir les Jeux olympiques d’été : 1992, 2008 et 2012. Bernard Lapasset, président de l’association Ambition Olympique avait alors assuré lors d’une interview aux « Échos » :

On a tiré les leçons des échecs passés, et tenté de faire les choses avec méthode et dans un ordre cohérent - Bernard Lapasset

De nombreux sportifs français de haut niveau étaient au rendez-vous pour montrer leur soutien à la candidature de Paris tels que Teddy Riner, champion olympique de judo des +100 kg en 2012 ; Renaud Lavilleni, champion olympique de saut à la perche en 2012 ; ou encore Tony Estanguet, triple champion olympique en canoë monoplace en 2000, 2004 et 2012 ; sans oublier Marie-José Pérec, championne olympique du 400 m en 1992 et 1996 et du 200 m en 1996.

 

Actu proposée par : Nono92

 

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)