Arthur
Arthur revient sur la polémique de son « exil fiscal »
Dans une interview accordée à « Paris Match », l’animateur TV/Radio et producteur Arthur livre la vérité sur le scandale de son exil fiscal : « je n’ai pas quitté mon pays pour ça ! »
Une fois de plus, Jacques Essebag alias Arthur, le producteur et animateur TV/Radio adulé par certains et méprisé par d’autres revient sur la polémique de son « exil fiscal » qui fait à nouveau parler de lui.
L’animateur Arthur, qui a encore été élu animateur le plus antipathique de la télé en avril 2015, s’est confié aux plumes des journalistes de Paris Match pour tenter de restaurer la vérité à ce sujet. L’homme de 49 ans revient sur l’affaire de son exil fiscal de juin 2013 qu’il a d’ailleurs déjà commenté en novembre dernier sur le site Télé Star. L’animateur producteur, qui n’est plus ressortissant français étant donné qu’il réside en Belgique depuis un an a tenu à s’exprimer face au scandale de son exil fiscal qui refait surface :
Cela fait huit ans que je ne vis plus en France. Quand j’habitais aux États-Unis, ça ne dérangeait personne. Les raisons de mon départ relèvent de l’intime. Entre nous, un exil fiscal aurait été plus main quand j’ai vendu ma société, en 2006, et touché un gros chèque - Arthur
Toutefois, Monsieur audience avoue qu’il échappe aujourd’hui à l’ISF grâce à sa domiciliation en Belgique :
Je ne fais rien d’illégal. Je suis comme ces deux millions de Français non résident, dont certains sont très connus. Pourquoi s’acharne-t-on sur moi ? (...) Toutes mes sociétés payent leurs impôts en France. Alors, oui, j’échappe à l’ISF, mais je vous promets que je n’ai pas quitté mon pays pour ça ! - Arthur
Loin de s'arrêter là dans ses déclarations, Arthur en profite au passage pour tacler l'hypocrisie française et explique que l'acharnement envers lui l'a poussé à partir de France :
Le président de la République est allé s'asseoir dans les gradins de la Coupe Davis pour soutenir des joueurs français qui ne vivent plus en France depuis des années. Quelle hypocrisie ! (...) Je ne pouvais pas rester l'animateur le plus détesté, le plus emmerdé par les contrôles fiscaux, le plus menacé et dire : 'Ok, tout va bien, je suis content d'être ici'. Qu'est-ce que j'avais fait de mal à part essayer de distraire les gens en recréant des emplois ? J'en ai créé plus que le ministre du Travail ! - Arthur
Qu'en pensez-vous ?
Actu proposée par : Rataxès
- 0TOP
- 0NUL
- 0MDR
- 0HOT
- 0CHOU
- 0WTF
- 0OMG
- 0CHOC
Encore plus d'actus people
- #imitation
- #zizou
- #The Voice56 octobre 2015 - Garou remplace Jennifer et retrouve son fauteuil dans « The Voice »
- #amis8 février 2015 - Marc-Olivier Fogiel et Thierry Ardisson se sont réconciliés
- #OOPS27 mai 2016 - TPMP : Matthieu Delormeau insulte un téléspectateur
- 13 novembre 2014 - Sam Simon fait don de 100 millions de dollars !
- #Chute
- #Larmes29 octobre 2015 - SS9 : Émilie, dégoutée d’avoir été trahie par Rémi, est inconsolable
- #sentiments
- Koh-Lanta 2017, épisode 3 : les bleus au fond du trou, les jaunes sur un nuage désolé mais KohLanta ne s'arrêtera jamais, trop de fric ça rapporte^ ^
- Koh-Lanta 2017, épisode 3 : les bleus au fond du trou, les jaunes sur un nuage Ce Koh-kanta est sûrement celui de la fin. Tout le monde est d'accord au moins pour dire qu'il est naze ! Aux chiottes !
- Koh Lanta 2017 épisode 2 : déjà un tournant dans l’aventure ! C'est quand même moins bien je trouve cette saison !? Non ?