Rafael Nadal s'est fait éliminer par Dustin Brown, 102ème joueur mondial1.7516

Rafael Nadal

Rafael Nadal-Rafael Nadal s'est fait éliminer par Dustin Brown, 102ème joueur mondial
Sport
3 juillet 2015

Rafael Nadal s'est fait éliminer par Dustin Brown, 102ème joueur mondial

Un coup dur pour l’ancien numéro un mondial. Rafael Nadal s’est fait éliminer dès le deuxième tour de Wimbledon par Dustin Brown, classé 102e joueur mondial. Le Majorquin vit un véritable cauchemar.

Surprise au deuxième tour de Wimbledon, Rafael Nadal doit encore quitter prématurément un tournoi. Relégué au 10e rang, l’ancien numéro un mondial s’est incliné en quatre sets (7 – 5, 3 – 6, 6 – 4, 6 – 4) face à Dustin Brown, classé 102e joueur mondial. Le Majorquin continue sa descente aux enfers et vit une véritable saison noire, certainement la pire de sa carrière.

Pendant le match, l’allemand d’origine jamaïcaine a été agressif et très entreprenant. Eh oui ! 85 montées au filet pour 49 points remportés, et 77% de réussite au service (13 aces), il va sans dire que le public du Centre Court s’est bien régalé. Rapidement dépassé alors que le public pensait qu’il était relancé après le deuxième set, le doublement titré à Londres en 2008 et 2010 s’est écroulé après 4 sets et 2 heures 33 minutes de jeu.

Sur la toile, les internautes ont été choqués par la défaite de Rafa puisqu’ils l'ont rapidement mis en Trending Topic sur le réseau social Twitter. Deux parties s’affrontaient. D’un côté les fans de Rafael Nadal et de l’autre ses détracteurs ainsi que ceux qui se sont moqués du joueur. On a pu lire : « Nadal déjà éliminé, c'est chaud »,  « Vraiment là je kmence à me faire du souci pour mon nadal #teamnadal », « MDR NADAL IL A perdu au deuxième tour ça fait mal ou pas @RafaelNadal ??? » ou encore « Je rêve ou Nadal s'est fait éliminé par un mec qui porte des dreads put1 ! ».

Lors de la conférence de presse, Rafael Nadal a sobrement commenté sa défaite en déclarant :

C’est le sport (...) La vie continue, ma carrière aussi (...) Je suis bon perdant. Je ne me suis jamais considéré bon au point de ne pas reconnaître quand quelqu’un est meilleur que moi - Rafael Nadal

Puis a finalement avoué qu’il ne savait pas s’il pourrait retrouver un jour son meilleur niveau :

Entre l’adversaire, moi-même, c’est un ensemble de choses qui m’a fait perdre. Sur ce court, vous affrontez des gars qui ne veulent pas rester derrière, et il en fait partie (...) Après avoir perdu le 1er set, vous vous retrouvez sous pression tout le match. Le 1er jeu du 4e set a été terrible, avec deux revers que je ne dois pas rater. Après, je me suis battu jusqu’au bout, mais je n’ai plus eu ma chance (...) C’est sûr que c’est un moment triste pour moi. Il faut accepter que cela arrive, c’est ce que j’ai toujours fait. Il faut aller de l’avant, ce n’est pas la fin. La vie continue, ma carrière aussi. Il faut que je travaille encore plus pour changer cette dynamique (...) Je ne sais pas si je retrouverai le niveau que j’avais en 2011, mais ma motivation c’est d’essayer - Rafael Nadal

 

Actu proposée par : Nono92

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires
  • Splinter
    Splinter - Il y a plus de 5 ans
    Entièrement d'accord ! Le bon Marley du tennis aurait mérité la lumière
    0
    0
  • Jackie chan
    Flo - Il y a plus de 5 ans
    Entièrement d'accord. Surtout que c'est impossible de voter un évènement négatif! On met quoi 5 étoiles quand on trouve que c'est bien qu'il ait perdu?
    1
    0
  • User medium
    Florida - Il y a plus de 5 ans
    Euh là y'a un problème éditorial !! C'est Reusta de la part du 102ème joueur mondial de battre un ancien numéro 1 mondial et ancien vainqueur de Wimbledon !! La news devrait être sur Dustin Brown et pas sur Nadal !!!
    1
    0

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)