Djokovic domine Federer et retrouve son titre à Wimbledon4.3517

Novak Djokovic

#WINNER
Novak Djokovic-Djokovic domine Federer et retrouve son titre à Wimbledon
Sport
12 juillet 2015

Djokovic domine Federer et retrouve son titre à Wimbledon

Le patron du tennis mondial, Novak Djokovic, vient à bout de l’inoxydable Roger Federer et s’adjuge en 4 sets son 3e titre à Wimbledon. Le score 7-6, 6-7, 6-4 et 6-3.

L’affiche de la finale de ce Wimbledon 2015 sentait la poudre. D’un côté, le serbe et numéro un mondial, Novak Djokovic, qui défendait son titre, et de l’autre, le suisse Roger Federer, qui lui tentait de glaner son 18e titre majeur tout en prenant sa revanche face au Serbe qui lui avait ôté la victoire l’année dernière dans une magnifique mano à mano. 

Alors que le Serbe devait penser à sa retentissante défaite à Roland Garros avant d'entrée sur le terrain, le Suisse, lui pouvait se sentir pousser des ailes malgré ses 33 ans au vu de son énorme demi-finale livrée vendredi face à Andy Murray. Et l’entame du match du suisse confirma ses excellentes sensations de la semaine, breakant le 1er le serbe  et attaquant toutes les balles courtes en coup droit. Hélas pour lui, ce petit pic d’adrénaline réveilla la machine slave qui en plus de débreaker dans la foulée, se régla parfaitement et remporta le 1er set à coups de retour et d’échange aux petits oignons.

Federer n’arrivant plus à imprimer son jeu, multipliant les fautes directes non provoquées et ne réussissant pas à convertir ses nombreuses balles de break, dut vendre chèrement sa peau dans le second set. Et c’est même presque par miracle qu’il le remporta en sauvant 7 balles de set et concluant le tie-break 12-10.

À 1 set partout, le Suisse gâcha sa balle de break au début du 3e set  et la messe était dite puisque le serbe, lui, convertit la sienne dans le jeu suivant, sur une énorme faute en coup droit du Suisse qui avait le court ouvert pour conclure au filet. Même l’interruption de la pluie n’y changea rien. Le serbe finit par écœuré le suisse en trouvant des zones de folie sur chaque jeu de retour service de Federer et en le breakant 2 fois dans le dernier set. Score final, 7-6, 6-7, 6-4 et 6-3. 

Avec son 9e titre du grand chelem, le 2e de l’année après l'Open d'Australie, Novak Djokovic reste le patron du tennis mondial. Chapeau bas Monsieur Djokovic.

[RESUME] Wimbledon : Djokovic conserve son bienNovak Djokovic s'est imposé en finale de Wimbledon face à Roger Federer...

Posted by beIN SPORTS France on dimanche 12 juillet 2015

Actu proposée par : DiegoB

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)