Lewis Hamilton a été interdit de finale de Wimbledon pour non-respect du « dress code »2.4515

Lewis Hamilton

Lewis Hamilton-Lewis Hamilton a été interdit de finale de Wimbledon pour non-respect du « dress code »
Sport
13 juillet 2015

Lewis Hamilton a été interdit de finale de Wimbledon pour non-respect du « dress code »

Un fait insolite s’est produit avant la finale masculine de Wimbledon. Le pilote Lewis Hamilton s’est fait interdire le carré VIP du « Royal Box » parce qu’il portait des vêtements inappropriés.

La Grande-Bretagne est un pays qui ne rigole pas avec l’étiquette et le dress code. Lewis Hamilton en a fait les frais avant la finale masculine de Wimbledon ce dimanche 12 juillet 2015. En effet, le pilote de 30 ans s’est fait refuser l’accès à la prestigieuse « Royal Box » alors qu’il venait pour assister à la finale de Wimbledon opposant Roger Federer à Novak Djokovic.

D’après la BBC Sports, le pilote Lewis Hamilton, dont le contrat avec Mercedes a été reconduit jusqu’en 2018 a été convié à profiter de la finale masculine de Wimbledon dans la prestigieuse « Royal Box ». Il s’agit d’un espace VIP (ultra VIP même) de 74 sièges où le Président de la fédération anglaise de tennis invite de hauts dignitaires comme des membres de la famille royale ou des présidents de la République, mais également d’importants sponsors ainsi que des célébrités. Dans ce carré VIP de luxe où les rafraîchissements et les collations sont servis avec la plus grande des discrétions, il y a un dress code spécifique. En effet, les hommes se doivent de porter veste et cravate tandis que les dames n’y sont pas autorisées à porter des chapeaux pour ne pas gêner les autres invités.

 

On my way to Wimbledon to watch the final! Honoured to have been invited to watch the men's finals from the Royal Box! 🇬🇧

Une photo publiée par Lewis Hamilton (@lewishamilton) le

 

Mais il semblerait que Lewis Hamilton n’en ait fait qu’à sa tête. Le champion de Formule 1, qui a remporté le 1er grand prix de l’année en mars dernier, s’était présenté à l’entrée de la « Royal Box » dans un pantalon crème, un panama et une chemise à fleurs parme. Sans cravate ni veste, la sécurité n’a pas eu d’autre choix que de lui interdire l’accès. Eh oui ! Il semblerait qu’il n’était pas au courant du code vestimentaire selon son porte-parole :

En raison d’une incompréhension malheureuse sur le dress code à Wimbledon, Lewis Hamilton, très déçu, n’a pas pu assister à la finale hommes - Porte parole du pilote

Quant aux organisateurs du célèbre tournoi de tennis, ils ont fait savoir à Lewis Hamilton que s’il ne portait pas les vêtements appropriés, il avait deux choix : « Ne pas rester ou se changer et revenir ». Visiblement, le jeune homme, très vexé, a préféré la première option. Il aura ainsi raté le sacre de Novak Djokovic qui a retrouvé son titre en dominant Roger Federer lors de cette finale de Wimbledon.

 

Wimbledon. 🇬🇧

Une photo publiée par Lewis Hamilton (@lewishamilton) le

 

 

Actu proposée par : Nono92

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)