Nicolas Sarkozy se vante de ses prouesses à vélo, un véritable mythomane selon certains2.9519

Nicolas Sarkozy

#TALENT
Nicolas Sarkozy-Nicolas Sarkozy se vante de ses prouesses à vélo, un véritable mythomane selon certains
Politique
17 juillet 2015

Nicolas Sarkozy se vante de ses prouesses à vélo, un véritable mythomane selon certains

Faisant la couverture du « Parisien Magazine », le président des Républicains Nicolas Sarkozy se lance des fleurs sur ses performances à vélo. Certaines personnes estiment qu’il est un grand fabulateur.

Ce n’est pas pour rien que le président des Républicains Nicolas Sarkozy a remporté le « Grand Prix 2015 du Press Club Humour et Politique » au début de ce mois. Eh oui ! Faisant la une du « Paris Magazine », l’ancien occupant de l’Élysée s’est grandement vanté de ses prouesses et performances à vélo. Il semblerait qu’il soit le superman des cyclistes de son âge d’après les chiffres qu’il a donnés. Sur Twitter, l’Ibrahimovic de l’UMP s’est fait traiter de gros mythomane ou de dopé par de nombreux internautes.

Dans les colonnes du « Parisien Magazine », c’est avec fierté que Nicolas Sarkozy annonce qu’il est un grimpeur. Inconditionnel du cyclisme, l’époux de Carla Bruni revient sur les moments du Tour de France qui l’ont grandement marqué depuis son plus jeune âge. Mais il raconte surtout ses exploits à vélo.

« Moi, je suis un grimpeur. [...] Tous les matins, je fais 60 kilomètres et je franchis deux ou trois cols. » - Nicolas Sarkozy

Ce n’est pas tout, à 60 ans, le père de Louis Sarkozy, qui a lancé un petit pic à Jamel Debbouze après avoir refusé son invitation à rejoindre le Jamel Comedy Club dans le 20 h de TF1 il y a quelques jours, confie aussi qu’il fait cinq sorties par semaines de vélo pendant ses vacances dans le Haut-Var et qu’il arriverait même à parcourir 3 000 km par an voire plus. Il va sans dire que les performances de Nicolas sont si impressionnantes qu’elles paraissent impossibles.

Le compte « Humour de droite », un compte parodique sur Twitter, s’est penché sur les prouesses du prédécesseur de François Hollande. Le compte, suivi par près de 280 000 internautes, explique avec moquerie qu’il serait impossible pour l’ancien chef suprême des armées françaises d’atteindre les 3 000 km annuels qu’il prétend faire. Pour parcourir cette distance, il lui faudra faire 120 km à chacune de ses sorties s’il dispose de cinq semaines de vacances. Concernant les calories, Nicolas Sarkozy a déclaré qu’il brûlait entre 1 700 et 1 800 calories par balade. Là encore, c’est impossible pour un homme de son âge puisqu’il devrait dépenser en moyenne 2 000 calories pour 100 km qu’il parcourt. Verdict : « il est soit dopé, soit mytho ». En route pour un 2e titre de plus grand menteur de l'année ?

stats vélo sarko

 

Actu proposée par : Splinter

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)