Elizabeth II fait un salut nazi à six ans dans une vidéo publiée par « The Sun »2.0519

Elizabeth II

#salut
Elizabeth II-Elizabeth II fait un salut nazi à six ans dans une vidéo publiée par « The Sun »
Politique
18 juillet 2015

Elizabeth II fait un salut nazi à six ans dans une vidéo publiée par « The Sun »

Vendredi dernier, le journal « The Sun » a publié une vidéo montrant la future reine d’Angleterre faisant un salut nazi à l’âge de six ans. Ces images d’Elizabeth II pourraient créer une polémique sans précédent.

La reine Elizabeth II, dont le décès a été annoncé par erreur par une journaliste de BBC en juin dernier, fait à nouveau parler d’elle dans les médias et sur la toile. Vendredi 17 juillet 2015, le tabloïd « The Sun » a publié une vidéo de la Reine d’Angleterre faisant le salut nazi à six ans. Si le geste paraît anodin pour la future reine à l’époque, ce n’est plus le cas désormais. En effet, il se pourrait que certaines personnes assimilent la famille royale britannique à Hitler. Dans un communiqué de presse, un porte-parole de Buckingham Palace s’est dit très déçu par la publication de « The Sun » :

« Il est décevant qu’un film tourné il y a quatre-vingts ans et provenant apparemment des archives personnelles de la famille royale ait été obtenu et exploité de cette manière. » - Buckingham Palace

À 89 ans, la reine Elizabeth Alexandra Mary de Windsor pourrait bien être sujette à une polémique sans précédent.

Malgré le communiqué de Buckingham Palace, « The Sun » dévoile une photo de la future reine à six ans, levant son bras droit en l’air avec sa mère, la reine mère Elizabeth, et sa sœur la princesse Margaret faisant la même chose. Le journal en a fait sa couverture avec le titre : « Their Royal Heilnesses », un jeu de mots sur Highnesses et Heil Hitler. Cette une du journal est tirée d’un film amateur tourné en 1933 ou 1934 dans le château écossais de Balmoral, la demeure d’été de la famille royale britannique. La vidéo fait une vingtaine de secondes et n’a jamais été rendue publique auparavant.

 

Pour clarifier les choses, « The Sun » a tenu à expliquer les raisons de la publication de cette vidéo. Il semblerait que le tabloïd visait en fait le défunt roi Edouard VIII en non pas la reine ni sa défunte mère ni sa défunte sœur :

« Nous les publions aujourd’hui en sachant qu’elles ne donnent en aucune manière une mauvaise image de notre reine, de ses défuntes sœur et mère. » - The Sun

 

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Actu proposée par: So'

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 1
    TOP
  • 1
    NUL
  • 1
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 1
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires
  • User medium
    Sand - Il y a plus de 6 ans
    C'est un reine certes, mais elle avait 6 ans à l'époque, faut pas exagérer, ce n'est pas de sa faute😫!
    0
    0

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)