Marc remporte la finale de « Koh Lanta 2015 »4.4515

Marc

#Winner
Koh-Lanta,Marc-Marc remporte la finale de « Koh Lanta 2015 »
TV Réalité
25 juillet 2015

Marc remporte la finale de « Koh Lanta 2015 »

Au coude à coude après l’épreuve d’orientation et des poteaux, Marc et Chantal étaient les grands finalistes et survivants de « Koh Lanta 2015 ». Après le dépouillement des votes, Marc remporte la 14ème saison.

L’ultime épisode de « Koh Lanta 2015 » était diffusé en direct sur TF1 le vendredi 24 juillet au soir. Après que Bruno se soit fait éliminer à l’épreuve d’orientation ainsi que Mélissa aux poteaux, il ne restait plus que Marc et Chantal. Ils étaient donc les deux survivants de cette 14ème saison, dont seulement un obtiendra le trophée et le prix de 100 000 euros. Après le dépouillement des votes par Denis Brogniart, qui s’est essayé aux poteaux et est tombé en moins de deux minutes il y a quelques jours, il semblerait que Marc ait été désigné grand vainqueur. Il empoche ainsi le pactole et le trophée

Pour cette finale qui s’est déroulée le vendredi 24 juillet au soir et en direct de la Plaine St-Denis sur le plateau de « Koh-Lanta », le dernier conseil, composé des 11 derniers éliminés, était appelé à voter pour élire le grand gagnant de la 14ème édition de l’émission de survie « Koh Lanta ». Ainsi, Alban, Cédric, Nessim, Corinne, Charlaine, Jessica, Jeff, Christophe, Sébastien, Mélissa et Bruno ont été appelés aux urnes pour choisir entre Marc et Chantal.

Il était tant pour Chantal et Marc de faire face aux membres du jury, leurs anciens camarades au cours du jeu, pour répondre à leurs questions. Lorsque Chantal prend la parole, elle revient sur certaines décisions qu’elle a prises au cours de l’aventure :

« J’ai fait de grosses conneries, notamment à cause de la faim. La faim fait faire des choses horribles. » - Chantal

Un ancien candidat, Sébastien a décidé de dire à son ancien compagnon Marc ce qu’il avait sur le cœur :

« Comment tu peux au dernier moment trahir l’engagement qu’on avait pris ? Venir rompre cette promesse que tu ne voterais jamais contre moi… Comment fais-tu passer une autre alliance au-dessus de ça ? »

Marc lui a répondu franchement et sans détour. Il explique que Sébastien a perdu sa combativité au fil de l’aventure :

« Quand Cédric s’en va, l’alliance des jaunes s’effrite. En face, une attaque est menée contre moi et je suis sauvé par Bruno et Chantal. (...) Seb entre finalement dans l’alliance tout va bien. Et puis au fil des jours, tu manques de motivation. Tu ne viens pas chasser, tu ne participes plus. (...) Ensuite, tu gagnes une épreuve de confort et tu pars avec Mélissa ? Elle est requinquée, elle gagne l’épreuve d’immunité. » - Marc

En répondant de cette manière, il semblerait que Marc donne l’avantage à Chantal étant donné qu’il n’a plus le vote de Sébastien ni d’Alban qui est venu en aide ce dernier. Vient le moment de voter. Chacun des membres du jury vote à bulletin secret. Denis Brogniart entame alors le compte des votes. Après quatre bulletins, les deux finalistes avaient reçu deux voix chacun. Mais au final, un finaliste a obtenu neuf voix. Eh oui ! Le destin avait concédé la victoire à Marc. Cependant, ce triomphe avait un goût amer pour certains anciens candidats qui ont été obligés de voté pour Marc. Ils l’ont sacré comme étant le plus valeureux des compétiteurs, mais pas forcément celui le plus méritant. Quant à Marc, il a fait la promesse de donner les 100 000 euros à une œuvre caritative. On espère vraiment qu’il tiendra parole.

Pensez-vous que c'est une victoire méritée ?

 

Actu proposée par: So'

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 1
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)