Barack Obama a retrouvé la famille de son père au Kenya4.0515

Barack Obama

#kenya
Barack Obama-Barack Obama a retrouvé la famille de son père au Kenya
Politique
25 juillet 2015

Barack Obama a retrouvé la famille de son père au Kenya

Le président américain Barack Obama est arrivé au Kenya le vendredi 24 juillet au soir. Sa demi-sœur Auma Obama l’attendait sur le tarmac. C’est sa première visite au pays de son père.

Une touchante rencontre pour Barack Obama. En visite officielle sous haute sécurité au Kenya, le président américain a été attendu sur le tarmac de l’aéroport de Nairobi par sa demi-sœur Auma Obama qu’il rencontre pour la première fois. C’est sa première visite dans le pays de son père depuis qu’il est devenu président en 2009.

C’est vendredi soir que le président américain Barack Obama est arrivé au Kenya. Descendant seul la passerelle de l’avion présidentiel, il est d’abord accueilli par une petite fille qui lui a offert un bouquet de fleurs avant de serrer la main puis donner une brève accolade à son homologue kenyan Uhuru Kenyatta. C’est là que ça devient le plus émouvant. Celui qui s’est exprimé sur l’affaire Bill Cosby, accusé de viols multiples, lors d’une conférence de presse il y a quelques jours a rencontré pour la première fois un membre de sa famille qu’il ne connaissait pas du tout. Il s’agit de sa demi-sœur Auma Obama, âgée de 55 ans et d’un an son aînée, qu’il n’a pas hésité à serrer fortement dans ses bras. Ils ont tous les deux rejoint l’hôtel où d’autres membres de sa famille, de la branche de son père, étaient également invités pour dîner. Pendant le diner, Barack Obama s’est lié d’amitié à Mama Sarah, la matriarche de la famille, mais avec qui il n’a pas de liens de sang. Il la considère comme sa « grand-mère ».

Barack Obama, avec Mama Sarah et Auma Obama

 

Né à Honolulu à Hawaï d’un père kenyan, Barack Obama Senior, et d’une mère américaine, Barack Obama n’a pas vraiment connu son père étant donné qu’il s’était séparé de la mère du président lorsque ce dernier n’avait que deux ans. Par la suite, Barack Obama Senior est retourné au Kenya où il est décédé à l’âge de 46 ans des suites d’un accident de la route.

Qu'en pensez-vous ?

Actu proposée par: So'

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 1
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)