Maître Gims se fait tacler par ses fans et leur répond sur Facebook1.0514

Maitre Gims

Maître Gims-Maître Gims se fait tacler par ses fans et leur répond sur Facebook
Musique
31 juillet 2015

Maître Gims se fait tacler par ses fans et leur répond sur Facebook

Le concert d’Ille-sur-Têt de Maître Gims aurait été du grand n’importe quoi selon les spectateurs, qui n’ont pas hésité à tacler le chanteur sur Facebook : playback, show trop court, pas de dédicaces…

Le samedi 25 juillet dernier, Maître Gims donnait un concert au « Fest’Ille Night Edition » à Ille-sur-Têt. Contrairement à ce qu’espéraient ses fans et les spectateurs, le show était un fiasco selon eux. Beaucoup d’entre eux étaient « déçus » par la prestation du chanteur ainsi que son comportement et l’ont fait savoir sur Facebook, dans un groupe dédié à démonter l’interprète de « Bella ». Les raisons de la colère des fans étaient nombreuses : show trop court, playback, pas de dédicaces, aucune proximité avec le public… Une spectatrice a notamment balancé :

Il semblerait que Mr Gims ait oublié que sans ses fans, il ne serait rien ni personne - Fan

Quant à l’organisateur du concert, il s’était exprimé dans les colonnes de « L’Indépendant » et a fait passer l’ancien rappeur de « Sexion d’Assaut » pour un escroc. Il faut dire qu’il n’a pas mâché ses mots :

On peut dire qu’il a fait un hold-up sans cagoule - Organisateur

Jeudi dernier, celui qui s’est lancé dans l’humanitaire avec sa fondation « Bella Water Eau de Terre » s’est enfin décidé à répondre à toutes les critiques. C’est dans un communiqué très clair qu’il s’est expliqué à propos du concert et tout ce que ses fans lui ont reproché lors du « Fest’Ille Nigh Edition » tout en indiquant qu’il tiendra toujours son engagement envers son public et qu’il le prouverait lors de son prochain concert :

J’ai assuré ma prestation avec tout le professionnalisme qui est le mien, jouant durant plus de 45 minutes, comme cela avait été convenu avec les organisateurs du festival Fest’Îlle (...) J’ai chanté en live sur des musiques enregistrées, comme cela avait été convenu avec l’organisation (...) Ce sont les conditions météo qui ont rendu impossible la rencontre/dédicace avec les fans. J’en étais le premier désolé (...) Je tiens une nouvelle fois à assurer le public de mon engagement envers eux, dans le plus grand respect. Je le prouverai en live lors de ma prochaine tournée qui s’annonce spectaculaire - Maître Gims

Concernant l’un de ses prochains concerts, il semblerait que celui-ci pourrait être annulé. Il s’agit de celui de Saint-Avold en Moselle. La raison, le Front National de Moselle s’en est mêlé, comme le rapporte le site Loractu. Dans un communiqué, le FN déclare qu’il s’indigne du budget prévu pour l’organisation de ce concert. Il semblerait que Maître Gims, à lui tout seul, touchera 74 000 euros de cachet de la part de la collectivité pour une prestation de moins d’une heure. Kévin Pfeffer, secrétaire départemental FN/Rassemblement Bleu Marine de Moselle a ainsi lâché :

Avec une entrée passant de 3 € en 2014 à 22 € en 2015, la communauté de communes met à l’écart toute une partie des habitants de cette fête estivale populaire -  Kévin Pfeffer

 

Actu proposée par :  Nono92

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)