Omar Sy
Omar Sy révèle ce qu’il en pense du communautarisme et de l’antisémitisme : « Je le vis, en tant que Français, très mal »
Interviewé par le média israélien « i24news » sur des sujets délicats comme le conflit israélo-palestinien ou encore l’antisémitisme, Omar Sy révèle qu’il vit très mal ce dernier « en tant que Français ».
Omar Sy, l’acteur qui a vu sa carrière montée en flèche après « Intouchables », est actuellement aux USA pour la présentation de son film « Samba ». Il y a quelques jours, l’acteur et humoriste de 37 ans a pris le temps de répondre aux questions du média israélien « i24news » à propos de sujets délicats comme le conflit israélo-palestinien, l’antisémitisme et le communautarisme. Il n’a pas hésité à dire ce qu’il pense de tout ça. Concernant les derniers, il avoue qu’il les vit très mal « en tant que Français ».
Lorsqu’on lui demande son avis sur le conflit qui persiste entre Israël et la Palestine, il a expliqué, tout en faisant attention dans l’utilisation des mots :
C’est toujours très difficile de se positionner là-bas (...) Le vivre là-bas et le voir ici commenté c’est deux choses totalement différentes et le fait que ça se déplace en France je trouve ça un petit peu dangereux, dans le sens où ça se mélange et on n’a pas toutes les infos. On en parle sans vraiment savoir et ça se déplace mal en fait - Omar Sy
Pour faire attention, celui qui jouera dans la suite de « Da Vinci Code » de Ron Howard a bien ménagé ses propos. Concernant d’autres sujets délicats, Omar Sy explique que la montée de l’antisémitisme et du communautarisme en général en France est ce qui l’inquiète le plus. Forcément, en tant que Français et personne de couleur, il a une idée très précise sur le sujet :
Je le vis, en tant que Français, très mal. Il y a beaucoup de tristesse. Dans l’association qu’on a avec Eric et Olivier, quand on fait des films comme Samba ou Intouchables, c’est l’idée de réunir les gens même s’ils sont très différents. C’est d’ouvrir le dialogue, d’essayer de communiquer ensemble, essayer de se rencontrer, de faire connaissance. Le communautarisme ne m’a jamais plus. On essaye de forcer les gens à se parquer dans un coin, voilà ce qui se passe en France. - Omar Sy
Bien que vivant désormais de l’autre côté de la planète, aux États-Unis, Omar Sy, qui a été désigné « Homme GQ de l’année 2014 » par le magazine GQ en novembre dernier, reste toujours très sensible à tout ce qui se passe en France.
Actu proposée par : Rataxès
- 0TOP
- 0NUL
- 0MDR
- 0HOT
- 0CHOU
- 0WTF
- 0OMG
- 0CHOC
Encore plus d'actus people
- ##Colère
- #addiction1 septembre 2015 - Zac Efron parle de ses problèmes de drogues et d’alcool
- #MadMax14 mars 2015 - Tom Hardy encense Mad Max Fury Road
- #Bibendum
- #maléfique
- 28 novembre 2014 - Angelina Jolie aime la France !
- #T-shirt6 février 2016 - Salma Hayek : un t-shirt très inapproprié à l'hôpital !
- #Vomi30 décembre 2015 - Jennifer Lawrence n’est pas fan des soirées du réveillon du jour de l’an
- Koh-Lanta 2017, épisode 3 : les bleus au fond du trou, les jaunes sur un nuage désolé mais KohLanta ne s'arrêtera jamais, trop de fric ça rapporte^ ^
- Koh-Lanta 2017, épisode 3 : les bleus au fond du trou, les jaunes sur un nuage Ce Koh-kanta est sûrement celui de la fin. Tout le monde est d'accord au moins pour dire qu'il est naze ! Aux chiottes !
- Koh Lanta 2017 épisode 2 : déjà un tournant dans l’aventure ! C'est quand même moins bien je trouve cette saison !? Non ?