Manuel Valls donne son soutien à la maire de Paris Anne Hidalgo pour son initiative de « Tel-Aviv sur Seine »2.8514

Manuel Valls

#initiative
Manuel Valls-Manuel Valls donne son soutien à la maire de Paris Anne Hidalgo pour son initiative de « Tel-Aviv sur Seine »
Politique
13 août 2015

Manuel Valls donne son soutien à la maire de Paris Anne Hidalgo pour son initiative de « Tel-Aviv sur Seine »

Le mercredi 12 aout, c’est dans un tweet que Manuel Valls a apporté son soutien à l’initiative de « Tel-Aviv sur Seine » de la maire de Paris Anne Hidalgo pour la mobilisation d’un bon nombre de policiers.

Ce jeudi 13 aout, des associations propalestiniennes appellent à la manifestation pour contrer l’évènement « Tel-Aviv sur Seine » de la maire de Paris Anne Hidalgo. Dans un tweet le mercredi 12 aout, l’occupant de Matignon Manuel Valls a apporté son total soutien à Anne Hidalgo en disant : « Halte au déferlement de bêtises ».

Si le gouvernement s’était jusque-là abstenu d’intervenir dans l’initiative d’Anne Hidalgo de mobiliser une présence policière « en nombre » pour « Tel-Aviv sur Seine », Manuel Valls, qui a défendu Najat Vallaud-Belkacem contre la droite pour la réforme du collège en mai dernier, vient d’approuver l’initiative de la maire de Paris sur Twitter face « au déferlement de bêtises » qui pourrait avoir lieu lors d’un tel rassemblement étant donné que des associations propalestiniennes ont appelé à la manifestation. Bruno Julliard, premier adjoint à la mairie de Paris, s’est voulu rassurant en indiquant :

Il y aura un nombre beaucoup plus important de forces de l’ordre pour assurer la sécurité de tous les visiteurs. - Bruno Julliard

Pour contrer cette opération, Europalestine et une dizaine d’associations ont fait part de leur opération concurrente baptisée « Gaza Plage » pour dire leur « indignation ». De son côté, l’Unio des juifs pour la résistance et l’entraide ou UJRE a demandé à la mairie de Paris d’organiser un rassemblement pour la paix où sera réuni Tel-Aviv et des villes palestiniennes tout en mettant en garde contre toute tentation d’exploitation violente de « Tel-Aviv sur Seine ». Outre Pepe Manuel, dont la polémique du 6 juin dernier concernant son utilisation d’un Falcon du gouvernement pour assister à la finale de la « Champion’s League » avec ses fils reste toujours au travers de la gorge de certain Français, d’autres politiciens ont donné leur avis sur la montée de la polémique, et surtout les risques de débordements. Pour Claude Bartolone du PS, président de l’Assemblée nationale, celui-ci a confié :

Je pense que, malgré les protestations des uns et des autres, chacun va revenir à la raison. […] Il n’y aura (it) pas de débordements. - Claude Bartolone

D’un autre côté, le numéro deux du FN Florian Philippot a déclaré :

Je déplore que cette affaire provoque autant d’hystérie. Cela démontre la montée du communautarisme en France.  - Florian Philippot

 

Manuel vall


Tweet manuel valls tel-aviv plage

 

Actu proposée par : Rataxès

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)