John Kerry se rendra à Cuba pour hisser le drapeau américain devant l’ambassade des Etats-Unis4.0514

John Kerry

#DRAPEAU
John Kerry-John Kerry se rendra à Cuba pour hisser le drapeau américain devant l’ambassade des Etats-Unis
Politique
14 août 2015

John Kerry se rendra à Cuba pour hisser le drapeau américain devant l’ambassade des Etats-Unis

C’est une visite historique que John Kerry fera ce vendredi 14 aout. Le secrétaire d’État américain se rendra à Cuba pour hisser à nouveau le drapeau étoilé pour consacrer la réconciliation entre les deux pays.

Aujourd’hui, une nouvelle page de l’histoire va s’écrire. Les États-Unis hisseront de nouveau leur drapeau à Cuba et sera le secrétaire d’État à la Maison-Blanche John Kerry qui viendra consacrer cette réconciliation entre les deux pays. Il sera le premier chef de la diplomatie américaine depuis 1945 à se rendre à La Havane.

Ce vendredi 14 aout 2015, John Forbes Kerry, qui a envoyé un message poignant aux Français après l’attentat terroriste perpétré dans les locaux de Charly Hebdo en janvier dernier, a rendez-vous avec l’histoire. Le secrétaire d’État américain hissera le drapeau étoilé devant l’ambassade des États-Unis à La Havane. L’homme de 71 ans aura un programme bien chargé. Pour la réouverture de l’ambassade américaine, John Kerry sera accompagné de quelques élus du Congrès américain. La cérémonie réunira les deux gouvernements.

La visite de John Kerry à La Havane devra permettre d’aborder de nombreux sujets qui peuvent fâcher entre les États-Unis et Cuba, qui n’ont pas entamé de dialogues officiels près de cinquante ans. Le secrétaire d’État annonce qu’il rencontrera également des dissidents politiques et abordera la levée de l’embargo économique imposé à l’île par Washington ainsi que la restitution de la base navale américaine de Guantanamo. Cette réouverture de l’ambassade américaine fait suite à l’annonce de la reprise des relations diplomatiques entre les deux pays par Barack Obama. Pour que cette nouvelle page d’histoire soit l’une des plus belles qui soient, le drapeau américain sera hissé par les trois Marines F.W. Mike East, Jim Tracy et Larry C. Morris qui l’avaient abaissé en 1961.

 

Actu proposée par : Nono92

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)