Manuel Valls et François Hollande éliminés dès le premier tour de la présidentielle selon l’Ifop1.9517

Manu et François

#sondage
Manuel Valls,François Hollande-Manuel Valls et François Hollande éliminés dès le premier tour de la présidentielle selon l’Ifop
Politique
26 août 2015

Manuel Valls et François Hollande éliminés dès le premier tour de la présidentielle selon l’Ifop

Selon un sondage de l’Ifop pour « Paris Match », publié le mardi 25 aout, il semblerait que Manuel Valls fasse un meilleur candidat que François Hollande pour le PS à l’élection présidentielle de 2017.

Décidément, le président de la République François Hollande n’a pas la côte auprès des Français. Eh oui ! D’après un sondage de l’Ifop pour le magazine « Paris Match » publié le mardi 25 aout 2015, le premier ministre Manuel Valls aurait de meilleures chances en tant que candidat pour le PS à l’élection présidentielle de 2017 contrairement à Flamby, recemment parodié avec le premier ministre grec Aléxis Tsipras dans un montage vidéo hilarant. Mais seulement, tous les deux perdraient dès le premier tour face à Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy. Le sondage a pris en compte une candidature écologiste.

D’après le sondage en ligne mené par l’Ifop auprès de 950 personnes de 18 ans et plus selon la méthode des quotas du 17 au 19 aout dernier, François Hollande ne ferait pas un bon candidat du PS pour la prochaine élection présidentielle. Selon les résultats de l’enquête, Manuel Valls, qui était l’objet de sarcasme du président de la République au 24 h du Mans en juin dernier, ferait un meilleur candidat.

Hypothétiquement parlant, si le président de 60 ans représente le PS lors d’une élection fictive qui aura lieu dimanche prochain, 20 % des sondés affirment qu’ils voteraient pour le compagnon de Julie Gayet. Mais ce pourcentage se classe derrière Nicolas Sarkozy qui s’offre 24 % des voix et Marine Le Pen 26 %. François Hollande se fait ainsi éliminer dès le premier tour. 

D’un autre côté, si Manuel Valls était le représentant du Parti Socialiste, 22 % des personnes interrogées ont déclaraient qu’elles allaient voter pour lui. L’écart entre le Premier Ministre et le président des Républicains ne sera plus que de 1 %, mais celui avec la présidente du Front National se maintiendrait comme pour le cas de François Hollande, 26 %.

 

Actu proposée par : Nono92

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 1
    CHOC
Ses dernières actus

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)