Novak Djokovic devient un ambassadeur de l’Unicef4.2515

Novak Djokovic

#unicef
Novak Djokovic-Novak Djokovic devient un ambassadeur de l’Unicef
Sport
27 août 2015

Novak Djokovic devient un ambassadeur de l’Unicef

Le mercredi 26 aout 2015, le joueur de tennis serbe Novak Djokovic, numéro 1 mondial du tennis masculin, devient ambassadeur de l’Unicef, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance.

À 28 ans, Novak Djokovic fait partie des légendes du tennis mondial. Eh oui ! Le serbe occupe actuellement la place de numéro un mondial du tennis masculin. Après avoir triomphé à l’Open d’Australie et remporté Wimbledon en juillet dernier, le Djoker part fait partie des favoris pour l’US Open 2015, le dernier tournoi du Grand Chelem de cette année qui débutera le lundi 31 aout à New York. Le mercredi 26 aout dernier, il a été nommé en tant qu’ambassadeur de bonne volonté de l’Unicef, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance.

Lors d’une conférence de presse au QG de l’Unicef, il a expliqué :

Je suis très honoré de devenir ambassadeur de l’Unicef et de pouvoir continuer à promouvoir les droits des enfants pour leur donner accès à l’éducation dès le plus jeune âge. Malheureusement, dans mon pays et dans d’autres régions rurales du monde, les enfants vivent dans des conditions telles qu’ils n’ont plus le courage de rêver. - Novak Djokovic

Le joueur serbe raconte également qu’il avait grandi durant la guerre en ex-Yougoslavie. C’est grâce au soutien de sa famille qu’il est devenu plus fort et qu’il a pu apprécier les valeurs de la vie. Ce qu’il regrette dans son pays, c’est l’absence de crèches pour les tout petits ainsi qu’un faible taux de scolarisation en maternelle. Mais il travaille déjà sur la question. Eh oui ! Novak Djokovic est en train de régler ce problème par l’intermédiaire de sa fondation, présidée par sa femme.

Le numéro 1 mondial du tennis masculin rejoint ainsi de nombreux autres sportifs, nommés ambassadeurs et ambassadrices comme Serena Williams, le numéro 1 mondial du tennis féminin, Lionel Messi, l’attaquant vedette du FC Barcelone ou encore David Beckham, l’ancien joueur de football.

 

Novak Djokovic ambassadeur de l'UNICEF

Novak Djokovic ambassadeur de l'UNICEF

 

 

Actu proposée par : Rataxès

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)