Spike Lee, oscarisé pour l’ensemble de sa carrière aux côtés de deux autres célébrités4.2515

Spike Lee

#oscar
Spike Lee-Spike Lee, oscarisé pour l’ensemble de sa carrière aux côtés de deux autres célébrités
Cinéma
29 août 2015

Spike Lee, oscarisé pour l’ensemble de sa carrière aux côtés de deux autres célébrités

Le 14 novembre prochain, le cinéaste Spike Lee, connu pour avoir réalisé « Malcom X » et être l’un des plus grands noms du cinéma indépendant américain, recevra un Oscar d’honneur pour l’ensemble de sa carrière.

Si la cérémonie des Oscars ne sera organisée que le 28 février prochain, l’Académie des Oscars a décidé d’honorer le réalisateur de 58 ans Spike Lee, une figure emblématique du cinéma indépendant américain depuis trente ans, ainsi que deux autres actrices, Gena Rowlands et Debbie Reynolds. Le cinéaste recevra le 14 novembre prochain, un Oscar d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. Récemment, Shelton Jackson Lee, de son véritable nom, réalisait le premier film d’« Amazon Studios » intitulé « Chi-Raq ».

C’est le jeudi 27 aout dernier que Cheryl Boone Isaacs, présidente de l’Académie des arts et sciences du cinéma, a dévoilé l’information via un communiqué de presse. Elle n’a pas hésité à souligner « l’extraordinaire contribution » rendue à l’industrie du 7ème art par Spike Lee et les actrices Debbie Reynolds et Gena Rowlands tout en déclarant :

Nous célébrerons leur réussite tout en sachant que leur œuvre, accomplie avec passion, dévouement et le désir de faire une contribution positive, va aussi enrichir les générations futures. - Cheryl Boone Isaacs

Ainsi, Spike Lee et Gena Rowlands recevront chacun un Oscar pour l’ensemble de leur carrière tandis que Debbie Reynolds sera récompensé pour son travail humanitaire lors de la 7ème édition des « Governors Awards » à Hollywood le 14 novembre prochain. En 2014, c’était le chanteur Harry Belafonte qui a été oscarisé pour son action humanitaire, tandis que le scénariste français Jean-Claude Carrière et le réalisateur de films d’animation japonais Hayao Miyazaki ont reçu chacun un Oscar pour l’ensemble de leur carrière.

Il faut savoir que Spike Lee a déjà été nommé deux fois aux Oscars pour « Do The Right Thing » en 1989 et « 4 Little Girls » en 1997. D’ailleurs, « Do The Right Thing » est devenu un film culte qui est étudié dans les écoles de cinéma.

Spike Lee Gena Rowlands et Debbie Reynolds

Spike Lee Gena Rowlands et Debbie Reynolds

 

 

Actu proposée par : Rataxès

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)